Bonjour,
Je rencontre un problème aussi pénible qu'innatendu avec mon ssd G.Skill Falcon 128Go. A la suite d'un écran bleu lors de l'arrêt de mon pc (windows 7 Ultimate 64bit), le ssd s'est retrouvé dans un état similaire a celui d'usine. Je m'explique :
Lors du reboot, j'obtiens un 'boot failure' systématique, impossible de démarrer windows. J'insère le cd de win7 pour utiliser les outils de réparation. La réparation automatique ne fonctionne pas, aucun point de sauvegarde ne peut être trouvé. J'utilise quelques commandes bootrec. fixmbr ne résout pas le problème, fixBoot et rebuildBcd me renvoie l'erreur suivante : "unknown element".
Bien, je commence a m'inquieter un peu pour mes données, je boot un live cd d'ubuntu pour faire un backup. La je m'aperçois qu'il n'y aucun espace partitionné sur mon ssd. Impossible de le monter. Pour info voici ce que me renvoie fdisk :
Disk /dev/sda: 137.4 GB, 137438953472 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 16709 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000
Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table |
Depuis une autre installation de windows 7, le problème est similaire, espace non partitioné, le seul choix qui m'est proposer est le formatage. J'ai installé un logiciel de recupération de données (easeus data recovery wizard) mais aboslument rien n'a été trouvé.
Je n'ai pas encore formaté le ssd, ça m'embeterait vraiment de ne pas pouvoir récupérer son contenu (la est le véritable enjeu), mais je suis malheuresement à court d'idées.
Merci d'avance pour votre aide