|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques |
mobomambo | Il semblerais que nombres d'entre vous ignorent leurs droits en matière de garantie .Et ici je m'adresse plus spécifiquement au résidant Français car pour avoir parcouru les conditions de nombreux site de vente beaucoups parlent encore de garantie légale de 1 AN or la directive Européenne 1999/44/CE et qui devait entrée en application au plus tard le 01/01/2002 prévoit de porter cette garantie minimale à 2 ANS.
Message édité par mobomambo le 19-01-2007 à 09:52:19 |
Publicité | Posté le 18-01-2007 à 17:24:28 |
cappa | Merci pour l'info ! |
DoctorChouchou | Drapal (Durée legale de garantie) |
jean pierre | +1 pour le drapal |
magnasuprema |
Strat_84 | Mhhhh c'est bon à savoir tout ça ...
Message édité par Strat_84 le 01-02-2007 à 12:21:27 |
Sources | Complètement d'accord. Il y a une grosse différence entre un vice caché et un appareil défectueux suite à son usage. Les problèmes avec les batteries sony, ça c'est du vice caché. Si ta carte mère rend l'âme après un an, c'est pour ta pomme. A moins que tu puisses prouver qu'il y ait vice caché, mais bon courage. |
cappa | Le vice caché et la non conformité du produit sont toujours invocable de bonne foi , Sources :
|
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 03:20:56 |
Jean de Tules | A mont gallet ils sont passés a 3 .... mois
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
aster Chaotic Neutral |
|
boubouse2 | Et bien en fait, il suffit de dire que le produit à un vice caché (il ne fonctionne plus) et comme on a le droit d'invoquer ce motif avec au maximum 2 ans, ca marche (après, il faudrait que le gouvernement envoie des lettres à tout les revendeurs informatiques, que tf1 en parle sur les émissions télévisés (comme pour les alarmes de piscines, mais là c'était pour faire rentrer de la tva à l'état) au lieu de nous mettre des reportages inutiles à 13 h (5 min de vrai info, ensuite que du blabla)) |
YogaCygnus | Sa fait plsuieurs fois que j'entends cette loi, la 1er fois c'etait sur un forum dédié au PlayStation 3 qui sont garantie, comme pas mal de matos hi-fi/info 1 an et que plusieurs forumeurs parlaient de la loi...
|
cappa | Oui la loi marche très bien et est vraiment officielle, mais àa ne passe pas automatiquement comme la garantie commerciale du vendeur. Il vaut mieux envoyer une lettre recommandée au services commercial et au service juridique du revendeur qui a vendu le produit et le sommer d'appliquer la loi. Sinon on va essayer de vous pigeonner dans 99,99% des cas. |
Strat_84 |
|
muajhedine | Pour nous les belges je le savais déjà Message édité par muajhedine le 15-07-2007 à 23:30:40 |
cappa |
Message édité par cappa le 16-07-2007 à 01:10:25 |
muajhedine | mais je me dit quelque chose si un jour on voudrait vraiment porter plainte, les cout de frais d'avocat seront beaucoup plus important que le produit qu'on a acheté non? |
cappa | Non quand même pas, et tu peux demander à te faire rembourser ses frais quand tu gagnes. Surtout si la mauvaise foi du vendeur est claire, bref qu'il a tout fait pour échapper à sa responsabilité au lieu de chercher à servir son client comme la loi le prévoit. |
Strat_84 | D'accord, c'est bien ce que je pensais ... Tu as mal interprété le texte Cappa Message édité par Strat_84 le 16-07-2007 à 10:45:18 |
cappa | Ah ok. En fait je ne pensais pas au vice-caché mais c'est vrai qu'en général c'est ce qui pose problème. C'est rare que tu achète un ordinateur chrome , que tu le laisses dans le carton et que tu ouvres 6 mois plus tard pour t'apercevoir qu'il est gris-anthracite ^^
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | intéressant ce topic sachant que je vais peut etre me prendre un sony vaio garantie "1 an" |
OdbO ROC c'est pour les NooBs !!! | En fait il faut voir le lien suivant
--------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | oui mais la point que tu soulèves c'est pour les vices cachés non?
|
OdbO ROC c'est pour les NooBs !!! | donne un lien car les liens qui ont été donné ne marchent plus
--------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | celui ci?
Message édité par zeratul le 02-11-2007 à 14:53:48 |
reelooz10 | --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
zeratul Empêcheur de tourner carré | j'ai bien fait de déterrer ce topic ca intéresse du monde finalement ^^
|
OdbO ROC c'est pour les NooBs !!! | Je l'ai lu mais j'arrive pas à voir ou c'est marqué deux ans de garantie --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | euh je m'embrouille peut etre alors
|
spach |
|
jupilaire |
--------------- Il n'ya point de génie sans un grain de folie ! |
zeratul Empêcheur de tourner carré | bon je vais demander a un pote avocats s'il a le temps de zieuter ca |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | je drapalise
|
DayWalker II | Oui, topic essentiel, surtout si la garantie est de 2 ans et pas les vices cachés.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | tiens en passant une petite colle, ca fait vivre le topic:
|
Strat_84 | Et s'ils ne répondent pas ou t'envoient encore chier, aller poster sur www.lesarnaques.com
|
tQku1 | drapal |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
le PC 3200 ou 2700 etc est il vraiment important | Panne disque dur Seagate, garantie ? |
es ce que 100 pour une CV à 600 ca vaut 2ans de garantie ? | Vérifier garantie contructeur disque dur SAMSUNG |
problème garantie disque dur maxtor | Garantie CPU Intel C2D --> CPU Concave |
mémoire hynix garantie à vie ? | [Probleme]Maxtor 160go sata |
de l'aide ...... important partition perdue + windows de base | |
Plus de sujets relatifs à : IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques |