Bonjour,
La configuration initiale :
MSI p67a55gd
i5 2500k non oc
20g ram ddr3 corsair
ventirad Noctua NH-U12S
alim corsair vx 550w
avec en plus, semblant hors de cause
2hdd 2to 5400t
1 ssd
une radeon rx 570
le tout dans un boîtier antec p180
mon pc vient de me lâcher, suite à des signes avant coureurs depuis une dizaine de jours (après une stabilité à tout épreuve pendant 10/12 ans (certaines pièces cg sont des upgrades de quelques années) , une succession d'écrans bleus, de plantages et deux réinstallations de win 10 - je suspectais à la base un conflit suite à une mise à jour récente de pilotes graphiques et audios, mais en fait... non).
Depuis, il ne boot plus, s'allumant une seconde, s'éteignant, etc.
J'ai tout sorti du boîtier.
J'ai lancé l'alim avec un trombone, ok, le ventilateur s'allume.
J'ai rebranché la carte / cpu / une barrette de ram hors boîtier je retombe sur le même cycle ou le ventilateur du cpu s'allume une 1/2s, s'éteint, repart, etc. Idem en changeant la barrette
Le pc est passablement ancien,je pensais en changer, mais j'aurais aimé le conserver en config de dépannage.
Du coup je me demandais s'il y avait moyen d'identifier le fautif en fin de vie, alimentation, cpu ou carte mère, les tutos que j'ai pu revoir ne me permettant en l'état pas d'aller plus loin ?
(comme je le disais plus haut, la config a toujours tourné sans soucis, avec de très bonnes températures cpu, cm ou carte graphique).
Merci par avance pour vos conseils