Bonsoir à tous.
Ce soir, j'ai rencontré un problème avec mon PC fixe qui ne s'allume plus du tout suite à un changement de carte graphique.
Au moment d'appuyer sur le switch "ON" de l'alimentation, on entend le petit claquement mais quand j'appuie le bouton POWER de mon PC, il ne fait aucun bruit et n'émet donc aucune activité, idem pour les ventilateurs + ventirad, juste une LED verte allumée sur la carte mère.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour diagnostiquer la panne:
- J'ai vérifié tous les câbles branchés sur la carte mère et sur l'alimentation, pour voir si il y avait un défaut de branchement et RAS.
- J'ai débranché puis rebranché le câble qui relie la carte mère à l'alimentation, idem.
- J'ai débranché la carte graphique externe pour utiliser seulement la carte graphique intégrée, idem.
Je n'ai pas effectué ces tests jusqu'à maintenant:
- enlever et remettre, ou changer la pile CMOS
- tester avec une autre alimentation, je n'en ai pas à disposition
- tester mon alimentation sur un autre PC fixe, là aussi je n'en ai pas d'autre
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 3 jours, mon ancienne carte graphique (HIS Iceq X Turbo 2 Go HD7870) générait des écrans noirs après le chargement du logo de Windows 10 suite à deux plantages consécutifs de mon PC. A ce moment, je pensais plutôt que le fautif était ma carte graphique, même après avoir remis de la pâte thermique dedans, et avoir désinstallé puis réinstallé plusieurs versions précédentes des pilotes, sans succès.
Suite aux tests que j'ai effectués, j'ai l'impression que mon alimentation est morte.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet et m'aider au passage à résoudre ceci?
Ma config est la suivante, elle date de 2012, sauf la RAM et la CG:
CM: Asus P8Z77 V-LX
PROC: Intel Core i5 2500K 3,4 GHz
CG: Sapphire Nitro+ RX 580 8 Go
ALIM: Antec Current Gamer M Series 520W
RAM: 2x4 Go HyperX Fury DDR3
Merci d'avance.
---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364