1)Oui le 3000+ est un bon choix, surtout si tu veux l'overclocker, c'est le meilleur choix niveau perf/prix. Et non ta 6800GT ne sera pas bridée par le proc (le proc ne joue que sensiblement sur les perfs graphiques, sauf entre une GF2 et GF6 bien sur...)
2) 380W suffisent pour ta config, et Tagan est effectivement un bon choix. (perso j'ai une fortron avec un 120mm et niveau perf/silence c'est tres bien aussi - Puissance equivalente aussi)
3) Au vu des prix actuels, je ne te conseille pas la Samsung Originale, mais plutot la MDT que tu trouvera a 40euros chez 168GA et qui tenait (je parle des modules que j'ai eu il y a quelques mois) le Cas2 à 200MHz sans probleme, ce qui est tres bien pour de la ram de ce prix là. Sinon opte pour de la Corsair Cas2 à 62euros la barette, tu ne pourra pas etre décu (c'est suivant budget je sais )
4) Pour la carte mere, c'est question de preference car en nForce4 SLI, que ce soit, Gigabyte Asus ou MSI, ca se vaut. Je dis MSI car j'en ai installé une ce week-end et elle marche tres tres bien.
Voila, a+