Alors par où commencer.. Ah oui : BONJOUR TOUT LE MONDE
Comme l'indique le titre du sujet, je souhaiterais changer mon boitier DELL Dimension 8400, pour 1 Thermaltake Tsunami, pour diverses raisons (trop lourd, trop bruyant, mal ventilé, GPU à 70°C rien qu'avec CS ...). Je compte aussi acheter 1 Rheobus (Surement 1 Sunbeam, mais j'hesite avec l'Aerogate 2) pour reguler les ventilos du tsunami.
Mais j'ai diverses questions :
1) le changement de boitier sera-t-il possible ? J'ai entendu dire qu'il y avait certains problemes avec les cartes meres de PC DELL.
2) Dans mon boitier, javais longtemps remarqué la présence d'une horrible chose verte... qui n'est rien d'autre qu'un cache pour le ventilo du CPU (qui est pas tres beau, voir photos ci dessous).
Aurais-je besoin de garder mon ventilo CPU pour mon nouveau boitier ? Si oui, je pense le changer pour 1 Arctic-Cooling Super Silent 4
ou 1 kit Watercooling Thermaltake Aquarius 2, qu'un ami me vendrais vers les 30.
Alors AirCooling ou WaterCooling ? That is the question? Lequel de ces 2 produits refroidira le mieu ? Le moins bruyant ? J'avoue que le watercooling ça me donne envie parce que c'est bien stylé, mais un peu peur, j'en ai jamais monté avant.
Voila mon probleme est exposé, Merci d'avoir lu tout ça et de m'aider si vous pouvez
PS : Je crois que je deviens Geek, c'est grave docteur ?