Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! probleme d affichage / carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! probleme d affichage / carte graphique

n°5091952
khabal69
Posté le 05-10-2006 à 12:10:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon voilà j'ai un gros problème d'affichage depuis hier, j'ai une carte graphique nvidia geforce 6800 gt en AGP qui depuis quelques jours me faisait des miséres en vibrant bruillament, je me suis enfin décidé à regarder ça de plus prés, j'ai enlevé la carte, cleané et enlevé et revissé quelques caches pour essayer de régler mon probleme, ce que j'ai réussit avec plus ou moins de succés mais là gros probleme je redémarre, et j ai dés carractères bizard qui apparaissent à l'écran pendant que je boot, il manque des lignes de texte et j ai un rendu baveux, avec des couleurs en surimpression...j'ai désinstallé et réinstallé les drivers mais  je n'arrive a redémarer avec les drivers installé qu' en safe mode !
 
Ma carte graphique est elle morte ? y a t il un moyen de la réparer ???
 
merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Message cité 1 fois
Message édité par khabal69 le 05-10-2006 à 13:15:50
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:10:21  profilanswer
 

n°5092059
khabal69
Posté le 05-10-2006 à 13:15:35  profilanswer
 

personne pour me donner une petite idée de diagnostic...

n°5092134
laurent-69
Posté le 05-10-2006 à 13:57:56  profilanswer
 

khabal69 a écrit :

..j'ai une carte graphique nvidia geforce 6800 gt en AGP qui depuis quelques jours me faisait des miséres en vibrant bruillament, je me suis enfin décidé à regarder ça de plus prés, j'ai enlevé la carte, cleané ..

 


Salut  
 
a tu vérifié que ton ventilateur de carte graphique fonctionnait encore ? car c'est de lui dont il s'agit  
 
si il ne tourne plus correctement ta carte surchauffe et la c'est pas bon du tout....

n°5092157
khabal69
Posté le 05-10-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse, le ventilo tourne normalement pour moi meme si c'est difficile à dire. par contre effectivement j'ai l impression que la carte chauffe trés rapidement... que puis-je faire ne pouvant pas tester ma carte sur un autre pc. j'ai manipuler la carte avec précaution et il me semble vraiment pas avoir touché à des partie sensible comment aurai je put l'habimer....

n°5092182
laurent-69
Posté le 05-10-2006 à 14:24:05  profilanswer
 

comme toutes piéce en rotation au bout d'un moment il y a usure...
Il peut tourner mais peut etre pas assez pour refroidir ta carte
 
tu devrais prévoir un changement de ventilateur avant qu'il ne soit trop tard.
voir ceci par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00026733.html
 

n°5092396
khabal69
Posté le 05-10-2006 à 16:17:30  profilanswer
 

encore merci laurent pour tes réponses, j'ai juste une dernière petite question, comment savoir si la carte fonctionne encore normalement, n'est ce pas mauvais signe qu'aprés toute une nuit sans fonctionner j'ai le même bug direct au démarage ? La carte étant froide ne devrait elle pas fonctionner correctement au moins quelques minutes ??

n°5092433
laurent-69
Posté le 05-10-2006 à 16:37:19  profilanswer
 

khabal69 a écrit :

..j'ai juste une dernière petite question, comment savoir si la carte fonctionne encore normalement, n'est ce pas mauvais signe qu'aprés toute une nuit sans fonctionner j'ai le même bug direct au démarage ? ...

 


 :ouch:  si c'est tout de suite au démarrage la je crois que c'est le debut de la mort
 
en mode sans échec aussi ?

n°5092506
khabal69
Posté le 05-10-2006 à 17:10:49  profilanswer
 

malheureusement ça me le fait directement dès que je lance le pc, dès que j'ai la page ou la ram se charge etc ...  y'a des caractères tout bizard, des lignes a moitié effacé et des pixel de toutes les couleurs un peu partout....en mode sans echec c'est exactement pareil....bouhhh
 
autre petite question vu que je commence à faire le deuil de ma carte graphique, est ce que ça vaut le coup de racheter une carte en agp ou autant passer en pci direct ??? ( j'utilise mon pc pour jouer entre autre, donc applications gourmandes en 3d....)


Message édité par khabal69 le 05-10-2006 à 17:34:42
n°5092527
laurent-69
Posté le 05-10-2006 à 17:23:55  profilanswer
 

Désolé mais je crois que ta carte vidéo est cuite....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! probleme d affichage / carte graphique

 

Sujets relatifs
Affichage capricieuxProbleme sur cylindre de HDD
Problème mémoire sur Asus K8N-E DeluxeProblème HDD (bloque)
Problème PCprobleme apres formatage
probleme instal driver wifi peabird sur gigabyte ds4probleme bios A7N8X Deluxe rev2.0
affichage télé/carte graphique : problème help 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! probleme d affichage / carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR