bon, j'ai parcouru 50 topic dans tout les sens mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question...
Voilà, j'avais un disque dur maxtor de 120go où était installé windows deçu ...nous dirons donc "WIN1".
j'ai installer linux mandriva sur un HDD usb et au passage, j'ai merdé et win1 ne démarre plus.
bref, j'arrive toujours à aller sur mon disque via linux ( qui lui fonctionne donc sur le HDD USB )
je tourne une page, le disque étant saturé et comme je ne voulais pas perdre certaines données dans un format... j'achète un HDD sata 250go et réinstalle windows deçu. .... nous dirons donc "WIN2"
Donc pour la suite, je branche mon disque dur maxtor de 120go ... afin de récuperer certaines données et là, les problemes commencent...
2 cas :
si je le branche en "master", il boot donc sur le win1 et plante lors du démarage avec un message d'erreur avant de rentré dans windows !
si je le branche en slave, il est détecté dans le bios mais n'apparait pas dans windows
=> meme en allant dans la gestion des disques, il n'y a que le HDD sata de 250go qui apparait.
donc ma question : comment faire pour que ce disque dur soit lu comme un HDD externe afin que je puisse sauvegarder des donnée et le formater.
Merci d'avance
en cas d'incompréhension, n'hésitez pas à demander !
stab
Message édité par stab le 12-03-2007 à 13:56:01
---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,