Salut
Le problème est simple. Hier, avant d'aller en cours je lance quelques copies de fichiers et quelques mp3 pour m'accueillir au retour. Quand je rentre, le disque avait été "déconnecté", branché physiquement mais pas d'un point de vue software.
Depuis, que je change de cable USB, que je redémarre le boitier (c'est un disque normal avec boitier externe usb), que je reboote en le laissant allumer, que je change de boitier, rien n'y fait.
Il est reconnu par le gestionnaire de périphériques, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.
J'ai checké sur le net et j'ai vu que ça arrivait quand le disque était neuf et qu'il fallait le formater.
Or, il n'est pas neuf (220Go de données), donc que faire ?
J'ai utilisé Partition Magic pour avoir des infos sur mon disque, et ça donne ce qui suit :
Citation :
===========================================================================================================
Disk Geometry Information for Disk 2: 239372 Cylinders, 64 Heads, 32 Sectors/Track
Info: No partition table present on this drive.
System PartSect # Boot BCyl Head Sect FS ECyl Head Sect StartSect NumSects
===========================================================================================================
Partition Information for Disk 2: 239,372.0 Megabytes
Volume PartType Status Size MB PartSect # StartSect TotalSects
Unallocated Pri 239,372.0 None -- 0 490,233,856
|
Question simple : pensez-vous que je puisse recréeer une table de partition (y'en avait qu'une seule qui prenait tout le disque) sans perdre mes données ? Sachant que j'ai des données vraiment importantes et qu'il me serait difficile (voire impossible) de les récupérer après.
On m'a conseillé d'utiliser Partition Table Doctor. J'essaye de le récupérer pour voir.
Et sinon, un livecd de Linux pourrait-il m'aider ? Si je pouvais accéder aux données pour ensuite les graver, ce serait un moindre mal.
Dernière question : comment ça a pu se passer ?
Message édité par LorDjidane le 06-03-2007 à 14:19:56