J'ai acheté il y a peu une nouvelle config (voir plus bas le détail) ainsi qu'un My Book Premium ES Edition.
J'ai au début branché celui-ci en USB2 sur ma Carte mère, ce qui fonctionnait parfaitement, puis ayant acheté un câble eSATA je l'ai relié avec.
Problème : rien ne se passe en eSATA. Le disque Externe tourne mais aucune détection dans l'explorateur, ni dans le bios, rien!
J'ai testé le disque avec le câble sur le PC de mon frère (Asus P5B Deluxe) idem. Je précise qu'à chaque fois les ports eSATA sont natifs sur la CM.
Ma config : Asus M2V - AMDx2 3800+
J'ai mis à jour le chipset via et tout ce qui concerne les interfaces SATA/IDE, j'ai cherché en vain des pilotes pour l'eSATA.
J'ai trouvé ce sujet sur le forum officiel d'ASUS en anglais, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, et une solution ne semble pas exister... Mais alors le port eSATA de cette carte mère (Asus M2V, rappelez-vous bien du nom) n'est donc qu'une décoration pour attirer du client ?
J'ai du mal à le croire tout de même, le problème étant le même sur la carte-mère de mon frère (P5B deluxe) bien qu'étant elle aussi une Asus, il faudrait quand même une sacré dose de foutage de gueule pour qu'Asus mette des ports eSATA en décoration...
Si vous avez des idées pour faire marcher ma bestiole en eSATA, je vous remercie donc par avance!
Message édité par xawyg1 le 28-06-2007 à 21:47:52