Bonjour à tous
Depuis un moment je connais des soucis avec mon PC. Dès que je suis en jeu, j'ai soit des crash sur un écran de couleur (pas toujours la même j'ai eu le droit à tout), soit à un reboot avec un message d'erreur d'alimentation.
J'ai enlevé la protection power supply du bios ASUS, le deuxième syndrome n'arrive donc plus. Mais toujours ce problème d'écran de couleur.
Pensant qu'il s'agissait soit de l'alim, soit de la CG en train de mourir, j'ai fait tout un tas de test OCCT : GPU, VRAM, POWER SUPPLY = aucun crash, rien, tout est stable...
Par hasard j'ai tenté un OCCT de la mémoire RAM... Et là : le test crash toujours après moins de 15 secondes, et ce de manière systématique.
J'ai tout essayé dans le BIOS, changer les fréquences, la tension, essayer sur les autres ports de la CM, essayer qu'une barrette à la fois, rien n'y fait. Toujours le crash du test OCCT (le pc ne reboot pas pour autant, juste erreur du test).
Auriez-vous une solution ? La RAM peut être responsable de ces écrans de couleur en jeu ?
Pour info, j'ai une GTX 770 de chez MSI, une Cooler Master G550M (oui pas le meilleur modèle, mais d'après OCCT ça ne semble pas être là responsable...) et 2x4 Go Kingston en 1.65V.
Merci d'avance et désolé du pavé, j'ai beau avoir décortiqué toues les pages de forums impossible de régler le problème...
ÉDIT : j'oubliais un détail, avec un autre modèle de RAM j'avais également le soucis...
Message édité par mateomanche le 15-11-2020 à 15:58:49