Salut tout le monde
Je vais essayer de faire un descriptif précis de tout ce que j'ai fait afin que vous puissiez m'aider à faire un diagnostic et le bon choix après.
Voilà la config de départ:
-carte mère: Asus a7v8x-x
-proc: athlon 2500+
-ram: 512 Mo PC2700 DDR SDRAM 133 MHz no mane + 512 Mo PC3200 DDR SDRAM 133 MHz Kingston
-carte graphique: ATI radeon 9200SE 128 Mo
-écran: samsung syncmaster 940bf
-alimentation: 350W
Branchement
A partir de là, j'ai désintaller les drivers de la 9200, j'ai tout éteint, j'ai branché la nouvelle carte A7600 GS AGP 8x.
Branchement
J'ai démarré l'ordi, j'ai commencé l'installation des drivers avec le cd fourni. Juste à la fin de l'installation, l'ordi s'est éteint et s'est rallumé tout seul (comme un reset). Impossible de démarrer windows, un fichier manque sur le disque dur. Je tente une réparation à partir du cd de windows, échec. Je décide de réinstaller windows. Je commence par un formatage du disque et je constate qu'il passe beaucoup de temps sur certains secteurs du disque. mais il arrive au bout. Les fichiers sont copiés sur le disque dur, l'ordi redémarre pour continuer l'installation. Plantage: certains fichiers sont manquants.
Je modifie les branchements.
Je retente une installation. Le cd commence bien à booter mais s'arrete presque de suite. Je recommence plusieurs fois, meme constat.
Je modifie les branchements pour mettre le minimum.
Idem qu'avant, le lecteur cd commence à booter puis se bloque.
Je rebranche l'ancienne carte graphique.
Meme résultat qu'auparavant.
Je remets la configuration initiale.
Meme résultat, impossible de booter.
Je remplace alors le lecteur cd par un graveur cd qui était non connecté jusqu'à présent.
Le cd d'installation boot normalement. Je retente une installation de windows, le formatage rame toujours sur les memes secteurs et l'installation plante car il manque des fichiers.
Je remplace le disque dur système par un autre disque.
Je formate le disque normalement et l'installation se fait normalement après.
Voilà pour le résumé des tests.
Le disque dur système et le lecteur cd ont tous les 2 commencé à mal fonctionner après avoir été branché sur la meme nappe d'alimentation que la carte graphique. Je suppose donc que l'origine des problèmes vient de l'alimentation. Pas assez forte ? Pas assez stable ? Pas une marque ?
Ce que je voudrais savoir maintenant c'est: est-ce que le changement de l'alimentation résoudrait tous les problèmes ? Ca ne va pas me réparait ni le disque du ni le lecteur cd, mais est ce que ça me permettra d'utiliser normalement la nouvelle carte graphique avec un branchement comme ça ?
Je voudrais éviter de claquer de l'argent dans un alim si c'est pour continuer de griller des composants.
Qu'en pensez vous ?
Message édité par milowen le 18-12-2006 à 14:46:09