bonjour a tous
comme l indique le titre j ai besoin de votre aide
j ai acheter un graveur dvd chez grosbill samsung sh-s230 n-p sata et commme j y connais pas grand chose en informatique arriver chez moi le graveur n ai pas compatible au niveau du cable actuellement j ai juste un lecteur cd et le branchement s est un cable nappe
et sur le graveur sa na rien a voir !!.. parcontre j ai retrouver des cables de ma carte mère qui s adapte sur le graveur voir photo
Message édité par abyss95 le 19-04-2008 à 19:20:02
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 18:10:07
romainsch
Posté le 19-04-2008 à 18:18:39
Tu as un graveur s-ata donc tu le branche sur un port s-ata (le cable gris et fin se branche sur les mêmes ports qur lrd disques durs (si ils sont en s-ata eux aussi). La prise avec les branches est une prise molex, elle se branche sur un cable de l'alimentation.
Tu as un graveur s-ata donc tu le branche sur un port s-ata (le cable gris et fin se branche sur les mêmes ports qur lrd disques durs (si ils sont en s-ata eux aussi). La prise avec les branches est une prise molex, elle se branche sur un cable de l'alimentation.
merci de cette reponse rapide
pour l alimentation j ai bien compris parcontre pour le ( le cable gris et fin se branche sur les mêmes ports qur lrd disques durs (si ils sont en s-ata eux aussi) je vois pas ou c sniff
c est ou sur la carte mère
excuser !!! je suis vraiment nul et j ai peur de tt grillééééé
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-04-2008 à 18:45:21
Les deux prises noires juste au dessus des ports IDE bleus.