Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

@ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?

n°9431125
fantome ch​inois
Posté le 27-02-2015 à 14:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Aucune idée, il me semblait avoir répondu à cette question mais visiblement c'était pas le cas...
 
D'après les specs Kingston, c'est loin d'être une bête de course et même si les bonnes surprises arrivent, mieux vaut ne pas compter dessus.


 
Si si t'avais répondu sur la vitesse.
C ma faute, suis trop pressé, pas pris le temps de relire tout le fil de discussion.
Sorry sorry sorry.
 
Mais pr le nb de canaux, t'as une idée de comment je pourrais savoir ?
 
Cldt,
Louis
 
P.S. je cherche pas une bête de course (pas possible pr ce prix là), mais si g vraiment 15 Mo/s de façon constante en transférant 40 Go de données constituées de fichiers d'environ 1 Go, je serai aux anges.


Message édité par fantome chinois le 27-02-2015 à 14:59:46
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 14:57:23  profilanswer
 

n°9431247
R2medeu
.
Posté le 27-02-2015 à 17:49:59  profilanswer
 

Peso, j'ai une sandisk extreme 64 go, j'en ai aussi une en 32Go qui a quasiment les même perfs.
En usb 2.0 j'ai du 25/28Mo/s et en usb 3.0 j'ai du 85/88Mo/s
Les deux se trouvent pour pas trop cher et en promo régulièrement.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9431307
fantome ch​inois
Posté le 27-02-2015 à 18:59:06  profilanswer
 

@ R2medeu
 
Les tests de transfert de cette Sandisk semblent excellents et les avis consommateurs confirment ce que tu dis mais plein de commentaires Amazon ou LDLC disent que qualité de fabrication très médiocre. Si ct pas le cas je l’achèterais tout de suite.  
La Kingston en métal, à côté de ça, c’est du béton armé...
 
Commentaires Amazon et LDLC sur Sandisk Extreme :  
 
Très déçu de cette clé qui est d'une qualité de fabrication plastoc calamiteuse, le système rétractable se bloque, le port ne sort pas complètement et pour finir le système coulissant se casse à l'intérieur, une cata. On est très loin de la qualité de fabrication de la Lexar New twist super bien protégée.
 
Pas prêt d'en reprendre une vue la qualité médiocre pour le prix
 
 
C'est une des clef du marché les plus rapide en écriture et lecture USB3, mais il y a un gros problème avec son chassis, c'est du plastique avec un mécanisme type cran-d'arrêt pour sortir l'embout USB. Dans la main déjà on peut sentir que ce système finira par rendre l'âme rapidement, rendant les performances remaruqable de l'objet nulle. Il y a un sérieux problème dans le design de cet objet, c'est ludique mais certainement pas solide. Il y a même un risque important quand la clef est connectée à une tour PC de tordre l'embout mâle USB qui de par la "conception" n'est pas solidaire.
 
Le principe de rétracter l'embout pour la protection pourquoi pas, mais ce type de clef mériterait quelque chose de plus simple, intégré et surtout solide. La solidité de la clé laisse à désirer.  
 
Le système coulissant qui permet de protéger l'embout usb est peu pratique. Il rend difficile le bon contact entre la clé et l'ordinateur, et souvent la clé n'est pas reconnue par le pc
 
Le seul point un peu négatif et la languette qui permet de sortir le port USB de la clé, je la trouve un peu faible. J'ai juste le sentiment qu'elle me semble ''faiblarde'' niveau résistance aux chocs... Rien à redire sinon que le blocage de la clef dans son "étui" plastique semble déjà un peu "souple" au bout de 8 jours quand on pousse la clef sur le port USB.
 
 
Clé USB 3 très performante, mais qualité du plastique et de la fermeture bas de gamme. Durée de vis certainement limité dans le temps.  
Excellente clé au niveau rapidité, un vrai bonheur, même en USB 2
Par contre le plastique fait vraiment très "Cheap"Clef qui semble fragile néanmoins du fait du caractère rétractable.  
 
Super mais le mécanisme de retrait paraît un peu fragile. la texture du clé est un peu trop plastique...

 
 
En plus la clef est reconnue comme disque et pas comme périphérique amovible :
 
Je destinais cette clef à la création d'un recovery bootable mais pas de bol : cette clef est reconnue comme disque local, et non comme périphérique amovible.
 
LE PROBLEME est qu'elle est reconnue en tant que disque dur "fixe" et non en tant que périphérique amovible.
Par exemple : si vous souhaitez synchroniser une playlist musicale avec le Lecteur Windows Media vous ne pourrez pas, il vous faudra ouvrir les dossiers où sont répertoriés les fichiers, puis les copier-coller sur la clé. Donc si vous avez une centaine de morceaux à transférer et qu'ils sont dans plusieurs dossiers différents, il faudra prendre votre mal en patience.

 
Ton avis sur la qualité de fabrication ? C'est vraiment si "cheap" que ça ? Ça risque de s'écraser ds la poche de mon jean (mes clés USB sont tjs accrochées à mon porte-clé) ?
 
Cldt,
Louis
 
P.S. 25/28Mo/s et en usb 3.0 j'ai du 85/88Mo/s pour moi c le nirvana, à ce prix là


Message édité par fantome chinois le 27-02-2015 à 19:02:04
n°9431339
R2medeu
.
Posté le 27-02-2015 à 19:22:13  profilanswer
 

Bah écoute, la qualité n'est certes pas celle d'une clé métal, pas étonnant pour une clé plastique...
Je n'ai pas eu de soucis avec le système coulissant personnellement sur aucune des deux clés, après en utilisation intensive je ne saurai quoi dire ... Puis je ne joue pas avec non plus car j'imagine le coté anti stress du bidule pour certains (vu chez un pote... clic clac clic clac ...)  
 
Pour les problèmes de contact quand on met la clé, c'est tout bêtement parce que les gars ne se posent pas de questions, le système de coulisseau se déverrouille en appuyant dessus pour rétracter l’embout, donc si tu gardes le doigt dessus, ça ne fait pas contact...  
 
Après, si tu veux une clé pour être au porte clé .... Chacun sa façon de les transporter, perso direct au fond de la poche et hop go go go.. je trouve que la clé usb au porte clé schiant, mais ça c'est un avis personnel...
 
Je la ballade souvent et depuis 6 mois que je l'ai elle n'a pas bronché...
Mais comme bien souvent, l'utilisateur fait souvent la différence....
 
Après effectivement elle sera reconnue en disque fixe ... mais pour moi ça ne pose pas de problème...
 
En espérant que ça fasse avancer. Car à chaque type d'utilisation une réponse différente bien souvent.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9431375
fantome ch​inois
Posté le 27-02-2015 à 20:05:35  profilanswer
 

Thanxs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Émetteur 3D USB pour lunettes activesProblème Boot Usb windows 7
[HFR] Actu : L'USB 3.1 avec un RAID de SSD : 733 Mo /sBranchement HDD externe USB sur Hub Usb
Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)Clé USB non reconnue help
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64 Go ne peut être formatéeRegler la vitesse des ventilateurs boitier
Synology DS214Play et vitesse de transfert 
Plus de sujets relatifs à : @ Gigathlon / Copie de fichiers sur clé USB : vitesse dégringole ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR