Bonjour à tous! Tout d'abord, voici ma config :
athlon xp 2000+
msi kt4v
geforce 6600 gt
1.50Ghz DDR 400
En fait, il y a quelques années, j'avais du remettre les paramètres du bios d'usine (via le jumper) et la fréquence de mon cpu était alors passée a 1250 Mhz (vu que le reset des paramètres avait mi la fréquence à 100Mhz). J'ai donc aujourd'hui voulu la remettre a 133Mhz pour récupérer un "vrai" athlon 2000+. Cependant, dès que je lance par exemple un test 3d mark 03, ou un jeu, j'ai quelques secondes après un freeze ou carrément un reboot de la machine. Pourtant; j'ai quand meme un thermaltake BigTyphoon dessus (et aussi mon ventilo de chambre à fond devant la tour, habitant dans le Sud c'est le seul moyen économique que j'ai trouvé pour refroidir ma tour en été).
Pourquoi donc n'ai-je aucun problème a 1.25Ghz et des freezes chaque fois que je lance un jeu à 1.6Ghz? Merci de vos réponses, ça m'embeterai d'avoir acheté un 2000+ pour en fait me retrouver avec un 1600+ lol
En fouillant un peu j'ai cru comprendre que des discordances entre fréquence du bus du proc et de la ram pouvaient créer des conflits enfin j'y connais rien merci de m'éclairer
Message édité par deepfunk le 05-08-2007 à 17:42:16