Bjr,
Depuis l'achat de ma Sapphire x1900gt je n'ai que des problèmes.
En effet, quelques minutes après le début d'un jeu, l'écran devient noir, et la CG reboot (plus le jeu est gourmand en ressources, plus c'est rapide) ... et bien souvent, le PC gèle et il faut redémarrer tout le PC
Parfois aussi, s'affiche le message d'erreur sur fond bleu bien connu "ati2dvag.dll ...", et là, même constat : il faut reboot le PC.
J'ai nettoyé le ventilo avec de l'air comprimé, j'ai flashé le bios, j'ai mis à jour les drivers (Omega, Catalyst ...), j'ai testé tous les utilitaires possibles et imaginables ... mais rien à faire.
La carte chauffe anormalement et très rapidement, et je ne peux rien y faire.
Les résultats de la recherche du terme "ati2dvag" sur google sont nombreux, on conseille le plus souvent de "Sélectionner l'onglet SMARTGART (tm) et régler l'option Ecriture rapide sur Désactivé.". Or il n'y a plus d'onglet Smartgart sur les derniers Catalyst, et l'écriture rapide n'est possible que sur AGP il me semble, et non PCIe comme la mienne.
Je suis vraiment dégouté d'avoir mis autant dans une CG qui ne tient pas son rôle, et je vous demande donc quelles sont mes alternatives
(Pour info, ma CM est une Asus P5B).
Merci.
Message édité par Qloy le 23-07-2007 à 10:06:34