Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot avec memtest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot avec memtest

n°5691027
dodo
Posté le 02-08-2007 à 13:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois jeter un oeil sur une becane qui avait fait un plantage sur ecran bleu erreur stop OX...., après une réparation de windows la machine redémarre mais elle est très instable.
 
j'ai essayé de faire un test de la ram avec memtest, maiis la becanne reboot à chaque fois.
 
quelqu'un a déjà eu ce probleme avec memtest.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 13:05:15  profilanswer
 

n°5691084
Actinium
Posté le 02-08-2007 à 13:30:27  profilanswer
 

C'est pas memtest qui déconne mais tes ram ^^

n°5691098
dodo
Posté le 02-08-2007 à 13:35:07  profilanswer
 

je m'en doutais un peu,  si cela se trouve le plantage viens de la rame.

n°5694036
dodo
Posté le 03-08-2007 à 18:23:27  profilanswer
 

tu as déjà eu ce cas de ram défecteuse et ou memtest reboot sans décelé d'erreur.

n°5694139
Actinium
Posté le 03-08-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

Sur un pc saint Memtest tournent sans jamais planter ^^

 

Ne laisse sur le pc que proc, ram, cg. Enlèves les DD, les lecteur et tous ce qui est en USB.

 

Boot sur le CD de XP et ouvres la console de récupération (touche R) qui t'amène sur le mode ms dos. Laisse le pc tourner. Si ca plante/reboot ton problème vient probablement de l'alim ou de la carte mère.


Message édité par Actinium le 03-08-2007 à 19:34:56
n°5694688
dodo
Posté le 04-08-2007 à 00:56:50  profilanswer
 

Comment tu lances memtest via la console de récuperation.
 
on faite là le pc il tourne, il juste besoin d'une nouvelle installation car il est instable, mais je cherche à voir s'il y a pas un probleme de hardware  qui a provoqué'ecran bleu stop.
 
'ai fais un test de la ram avec windiag, aucun   probleme déceler, avec memtest il reboot sans trouvé d'erreur.
 
j'ai testé memtest avec une autre ram et il a fait le test sans probleme.
 
pour ce qui est de déceler un problème sur le disque dur et la carte mère je vois pas trop comment
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot avec memtest

 

Sujets relatifs
Memtest: on teste une barrette à la fois ?CD éjecté = reboot PC
pc rebootProblèmes de reboot... mystérieux
PC figé, reboot aléatoire:ram GSkill en cause, memtest ok.Une idée?memtest reboot
Reboot sur memtestReboot sans prévenir et memtest super lent ! Une idée du problème ?
Aide : memtest et probleme de reboot?Reboot et plantage sous memtest
Plus de sujets relatifs à : reboot avec memtest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR