Bonjour,
Depuis déjà longtemps j'ai des erreurs avec ma carte graphique (une HD4850), l'écran freeze et j'ai le très connu message d'erreur "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"
A l'époque j'avais regardé des forums et énormément de gens avaient le même soucis, la solution était de désactiver la récupération, ou d'attendre la MAJ des pilotes, j'ai essayé de désactiver et a chaque erreur c'était le reboot obligatoire, et les pilotes n'y ont rien changés.
J'avais également des erreurs matérielles avec la ram (on le voit dans le truc performances de vista ou 7)
J'ai déjà essayé de changer la RAM (je suis passé de la Crucial Ballistix pc8500 a de la corsair dominator pc8500), la CG (de HD4850 a , 4870) et même la CM (gigabyte P35-DS3R à P45-DS3R), mais rien n'y fait.
J'étais sur XP pro et je viens de passer à Seven, et je vois toujours des erreurs matérielles de RAM, et j'ai toujours des freezes (essentiellement quand je joue, mais parfois aussi sous windows), mais pas de récupération car dans les nouveaux pilotes ils l'ont enlevé. Ceci dit je vois quand même une belle amélioration avec 7, les freezes sont moins fréquents.
Quand je dis freezes, voila ce qu'il se passe: L'écran se bloque, la musique aussi pendant genre 3 sec, puis l'écran deviens noir et la musique s'arrête pendant 5 à 10 sec, pendant cette dernière phase, il arrive que j'entende dans la tour un ralentissement pendant 1 sec des ventilos, après ça, dans la plus part des cas ça repart normalement, et rarement ça reboot.
Donc soit j'ai vraiment pas de chance et je suis tombé sur plusieurs pièces défaillantes, soit le problème vient d'ailleurs ....
Ma config actuelle:
Fortron 450W (je me demande si le probleme ne vient pas de la puissance, mais a priori ca devrait suffire)
C2D E8500
Gigabyte EP45-DS3R
2*2go corsair dominator 8500
HD4870 Vapor X
Quelqu'un aurait il une suggestion ?
Message édité par wongounay le 30-03-2010 à 00:30:04