Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui freeze mais souris qui bouge encore

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11243719
stonedboy
Posté le 28-04-2023 à 11:04:16  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelque temps et de manière assez aléatoire mon PC qui freeze mais je peux encore bouger le curseur de la souris. Quand ça arrive, je ne peux quasiment plus rien faire (mais parfois quand même encore cliquer sur certaines choses genre un onglet de Chrome, mais le contenu ne s'affiche pas). Au bout d'un certain temps ça finit par freeze complètement.

Ca a commencé à arriver après que j'ai acheté une ASUS 3060 TI et reformaté complètement pour une install propre windows 10 (j'étais sous win 11). Ma config est AMD 5600x avec une alimentation de qualité (corsair 620W).

La carte graphique est évidemment le premier suspect mais j'ai quand même un doute. Ca arrive assez aléatoirement, je ne joue pas beaucoup ces derniers temps et ça arrive quand je joue aux échecs sur lichess, regarde une vidéo sur youtube... Je pense pas que ça soit des applications très intensives pour la CG.
J'ai parfois l'impression que c'est lorsque mon pad sony PS5 est connecté en USB sur mon PC. Possible que ça soit le cas ?

J'hésite à renvoyer la carte au SAP.

Merci pour toute aide qui me serait précieuse :)

Nicolas

Message édité par stonedboy le 28-04-2023 à 11:05:31
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 11:04:16  profilanswer

n°11243979
tex2
Posté le 29-04-2023 à 13:04:49  profilanswer

Bonjour Nicolas

J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps.
En utilisation peu intensive, YouTube par exemple.

La souris fonctionnait, clic droit pour le menu contextuel, bouton démarrer et ensuite blocage aléatoire.

résolu avec des modifs dans le bios, désactivation de "global C state control"
de ce que j'ai lu sur le net, le fréquence du CPU augmente parfois un peu trop, et celui-ci est sous alimenté. (je suis sous Windows 11)

presque un mois que je n'ai plus de problèmes, avant j'avais des erreurs WHEA
A voir aussi d'autres avis sur le forum !

Message édité par tex2 le 29-04-2023 à 13:06:40
n°11244399
stonedboy
Posté le 01-05-2023 à 09:03:09  profilanswer

J'ai désactivé le global C state control et jusqu'à présent aucun freeze... Je croise les doigts :)

Encore un grand merci pour ton aide !

n°11392336
blotox75_
Posté le 19-01-2025 à 22:59:59  profilanswer

Bonsoir,
je me permets de relancer ce formulaire car j’ai le même problème, et malheureusement je ne trouve aucune solution.
J’ai essayé d’aller dans le bios pour désactivé c state control mais rien ne change…
si quelqu’un pouvais m’aider s’il vous plais  
merci  
bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] Perte clavier/souris après install Win10 Lenovo ideapad 100sEnceintes PC qui grésillent en bluetooth
Config PC GamerSBC ou Mini PC SFP+
Cloner SSD pour réinstaller le système sur un autre PCPC monté + Clavier + souris + Ecran -> 1000 euros
Upgrade PC i5-9600k avec un RTX 4070 Ti ou RX 7900 XT ?Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming
PC freeze mais souris bougePC portable qui freeze et souris qui bouge
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze mais souris qui bouge encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)