Salut les gars,
Pour une configuration de live streaming multicam, je dois me bâtir une config en rack pour être facilement transportée aux 4 coins du pays, sans passer à chaque fois 3h sur site à tout installer. Du coup je pars sur un rack 8 ou 10U où je vais pouvoir installer tout ce dont je vais avoir besoin (console son, routeur, prises électriques etc).
Pour le PC, je pense mettre un boitier 4U, mais je n'ai aucune expérience de ce type de boitier et je pense que la plupart sont plutôt adaptés à des serveurs.
Sachant que je dois avoir une config assez costaude, mes craintes concernent surtout la taille de la carte graphique.
Voici ce que le site du logiciel que j'utilise (vMix) conseille comme matos :
- CM X299
- intel i9 10980XE + refroidissement liquide Cooler Master Pro 240
- 32 Gb de Ram
- Nvidia RTX 3080 ti
- disques SSD (il m'en faudra 3 : un pour le système, un pour le record ISO des sources, un pour le record en live pour le système de ralentis)
- pas de disque optique.
- place pour 2 cartes PCI d'acquisition HDMI et SDI (en + de la CG)
Je pense que leur config de référence doit avoir un an ou deux, il y a peut-être des modèles plus récents qui font à peu près le taf (sachant que la config de référence que j'ai pris c'est vraiment le top du top, si je suis légèrement moins performant ça passera).
Avez-vous des exemples de matos pour le boitier, et pour la CG parmi les différents modèles nvidia y en a-t-il plus petits que d'autres ? J'avour que je suis complètement largué dans leurs références entre les 3000 et qq, 4000 et qq, TI ou pas TI, c'est illisible quand comme moi tu as lâché l'actu depuis quelques années.
Merci