Bonjour à tous,
j'ai un gros souci avec mon ordinateur,
Ordi de +-4 ans voir 5 ans, CM: Asus P5QL PRO, HDD: 1 TB, CPU: Aucune idée quad-core intel mais lequel ....???, ALIM: Antec EA-500D.
carte graphique à 30 EURO quelque chose de basic uniquement pour avoir un porte HDMI.
petite histoire de mon cas:
j'ai installer win7 puis utiliser pendant quelque temps, puis un soir je l'ai mis en veille puis plus rien du tout.
il n'a plus jamais fonctionner par après. (JE PENSE QUE CA NA RIEN A VOIR AVEC OS)
Il ne ce passe rien du tout, je vois même pas de démarrage, écran noir complet même pas de signal vers mon écran.
J'ai pas de VGA sur ma CM, donc obligatoirement passer sur la carte graphique, VGA ou HDMI au signal.
Tout les ventilateur tourne bien j'ai l'impression aussi bien le cooler du cpu que celui de l'alimentation.
1. Tester mets barrettes de RAM du pc foutu sur un autre pc: fonctionne parfaitement
2. Tester mon HDD de pc foutu sur un autre pc: fonctionne pas rallume toujours à la page de démarrage
3. Tester un HDD qui fonctionne sur mon autre pc sur mon pc foutu: rien du tout, écran noir
4. Tester des barrettes de RAM qui fonctionne sur mon autre pc sur mon pc foutu: rien du tout, écran noir
Je pense fortement pour la carte graphique, mon écran ne reçois aucun signal????
Problème avec CPU ou CM?
Vous en dites quoi?
Bien à vous,
j'espère que tout est compréhensible !!
zabtiye.