Merci Mahieu pour ta réponse. C'est mon deuxième DD externe My book Firewire que j'achète. Avec le premier pas de problème particulier, assez satisfait, faut dire que je ne fais que stocker des fichiers avi et sauvegarder mes données. Pour l'éteindre, il faut laisser appuyer un petit moment, ça s'était vrai pour mon premier disque, là je n'ai pas encore essayé le second. Je n'ai pas de problème de chauffage, il refroidit assez bien. Que te dire de plus par rapport à tes questions ? Ah oui pour y accéder, alors avec l'ancien, poste de travail, clic droit sur my book ou alors à l'allumage, j'ai une fenêtre qui apparait automatiquement.
Le premier disque dur est en FAT32 (alors que celui de mon ordi est en NTFS), j'ai parfois des problèmes à la lecture ou au déplacement d'un fichier, ça bloque avec un message : explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer......
J'ai posté ce message car je me demandais si ce bug assez courant n'était pas dû à un problème de conflit, c'est à dire au fait qu' le DD de mon ordi soit en NTFS et ceux de mon DD externe en FAT32. Donc, je me demandais si il valait pas mieux formater mon nouveau DD externe en NTFS (comme mon DD de l'ordi) et même pour mon ancien DD externe rapasser en NTFS.
Voilà, si tu as un avis, un bon conseil, je suis preneur.