Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Western Digital: prudence avec le mode e-SATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6241354
jr39
Posté le 25-02-2008 à 15:31:39  profilanswer

En janvier 2008, j'ai acheté une unité externe Western Digital (WD) MyBook Premium ES Edition de 500GB (USB et e-SATA).  
En mode USB, tout se passe bien soit avec Win XP, soit avec Win Vista.  
En mode e-SATA, tout va bien avec Win Vista. Par contre avec Win XP (édition Familiale ou Pro), la vitesse se dégrade considérablement après une minute de transfert au point où il faut 30 minutes pour copier 2 GB. Et le problème s'accentue avec des volumes de plusieurs dizaines de GB.
Le BIOS de mon PC, à base de carte mère Intel DP35DP, était à jour. L'unité WD a été formatée en mode NTFS. Le DLGDIAG (diagnostic WD) pour Windows XP indique "FAIL" pour le Smart status.
J'ai soumis le problème à WD. Réponse: "Le E-Sata etant une nouvelle technologie, il se peut que sur certaines machines, le debit se degrade, nous esperons pouvoir fournir rapidement une solution a ce probleme."
CQFD. WD vend donc des unités dont les spécifications ne sont pas garanties.
J'ai obtenu le remboursement intégral du vendeur (un grand distributeur français).

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 15:31:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Western Digital => disque hors région acheté sur Alapage!formatage bas niveau dd sata maxtor
[RESOLU] Pb installation hdd sata 2SATA Non reconnue.
[hdd] Sata en E-sataDD Sata = boot xp lent
Controleur sata et disque sata non reconnus dans le bios !DD sata avec Vista rajouté sur 1 install disposant d'un DD ide avec Xp
Câble SATA data coudé à l'envers 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital: prudence avec le mode e-SATA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)