perso j'ai eu ca il y a pas longtemp.
bon ca peut etre du a beacoup de choses (notament la chaleur) mais moi c'etait a cause de la ram.
si tu a plus de 2 barretes, ou si tes barretes ne sont pas toutes identique, ca peut peut-etre venir de ca. pour en etre sur, fait un memtest: http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip
cela peut prendre du temps, mais fait le, c'est important. perso je m'etait dit "ca fait 1 ans que j'ai ces barretes, et jamais eu de prolbeme, donc ca doit surement pas etre ca, ca doit etre surement al chaleur" jme suis acheté un ventirad a 40 euro......quelques jours plus tard je fai un memtest.....et j'ai une erreur (si tu n'a qu'UNE SEULE ereur, ne cherche pas plus loin c'est tes barretes qui foirent. tu deva les changer).
en fait j'avai une barrete de 512 et 2 de 256. j'ai viré les 2x256 et j'ai racheté une barrete de 512....lpus de probleme depuis enfin bon ca afit quand meme mal de depenser 40 euro en ventirad quand tu te rend compte que ca avait rien a avoir -_- (enfin bon jvai ptet pouvoir em mettre a l'o/c maintenant^^ mais bon ca c'est une autre histoire).