Salut à tous ceux qui prendront la peine de lire mon petit monologue
Donc , j'ai du nouveau, heureusement que je ne m'était pas précipité vers une nouvelle carte mère : j'ai effectué quelques test avec sous la main un autre pc :
-j'ai échangé l'alim avec un Fortron Green 400W -> le pc a du mal à se lancer quand même, donc je peux conclure que c'est pas l'alim qui est en cause, ouf
-j'ai échangé le disque dur , pour un autre maxtor sata 300Go, pareil extinction du pc, ouf encore
Et ensuite j'ai finalement échangé la ram, ça a booté, c'est une bonne chose mais ça ne veut pas dire que le problème est résolu , vu que le boot fonctionne aléatoirerment
Par contre une bonne chose,c' est que j'ai testé cette ram sur le pc que j'avais sous la main, qui n'avait aucun problème du type : hop il s'éteint au boot
Je pense donc à 90% que c'est la ram , qui est une no-name.Oui , c'est pas bien la no-name, mais elle a passé 3-4 heures sous memtest sans aucne erreur
Donc pour en être sûr je vais laisser le pc toute la nuit éteint , et je vais l'allumer demain matin(c'est là qu'il du mal généralement).Théoriquement s'il s'allume je pourrait conclure que le problème venait de la ram, sinon rebelotte
Mais ce qui me parait bizzare c'est comment la ram peut elle réussir les test memtest sans aucune erreurs si elle est défaillante? c'est possible?
Merci à tous!