Bonjour les gens,
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja eu affaire au service apres vente de Western Digital?
En effet, l'un de mes 2 dd de 250 gigas est apparemment endommagé : les données stockées ont été corrompues, il a refusé pendant un temps de se formater, windows a finalement fini par accepter de le formatter, j'ai refoutu quelques données dessus pour tester
Ces données s'affichent dans l'explorateur windows mais si j'essaie de les copier vers mon autre disque, soit ca mouline pendant trois plombes soit ca m'affiche des taux de transfert de l'ordre de... 30ko/s...
Du coup j'ai dl un petit utilitaire de test fourni par western digital : data lifeguard diagnostics.
Les tests smart sont apparemment bon, par contre j'ai lancé un test long sur le disque incriminé et si au début il faisait défiler les secteurs en cours de scan à la vitesse de l'éclair et m'indiquait que ca lui prendrait un peu plus d'une heure pour tout tester, la il reste bloqué sur certains secteurs (bon, il finit par les passer mais au bout de pas mal de temps) et m'affiche des temps restants fantaistes (de 3h30 a 16h)
Ayant moyennement envie de le laisser se tester ad vitam aeternam, je songe à engager une procédure de RMA aupres de WD, mais je n'ai actuellement aucune "preuve" du fait que le disque est esquinté.
Vous pensez que ca vaut le coup de le leur envoyer sans finir les tests data lifeguard blabla de WD ou bien il faut à tout prix que j'ai les résultats pour éviter qu'ils ne me renvoient gentiment le disque en me faisant payer les frais de port?
Merci d'avance pour vos conseils