Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD externe : test du transfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD externe : test du transfo

n°6352016
atch3000
Posté le 25-04-2008 à 11:54:16  profilanswer
 

bonjour!
un copain m'a demandé de voir si je savais pas lui dire ce qui arrive a son disque dur externe (un gros maxtor) qui ne s'allume plus (symptome typique maxtor !)
 
pas grand-chose à faire, si ce n'est vérifier que c'est pas simplement le tranfo qui serait hors-service! j'ai donc sorti mon multimetre, et au lieu du courant annoncé (12v-2A), je mesure 12v-0.2A
je serais alors tenté de dire que ca vient du transfo, mais comme je l'ai testé tout seul (le multimetre aux bornes du cable d'alim, sans circuit par-derriere), je me demande si mon diagnostic n'est pas un peu simpliste...un transfo cassé, en général ca ne donne aucun courant!
 
qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:54:16  profilanswer
 

n°6352182
wink9
sky's the limit
Posté le 25-04-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

Salut, je pense aussi que si le transfo est mort il ne sortirait aucun courant...
 
Essayes de trouver un transfo qui sorte la meme tension/courant et voit si ca fonctionne

n°6352190
raissa
Posté le 25-04-2008 à 13:15:11  profilanswer
 

En effet toutes alim ou transfo fournit le courant demandé par l'appareil qui est branché dessus.
C'est ton multimetre qui lui a demandé 0.2A pas le DD.
 
PS: branché un amperemetre comme tu l'a fait est très dangereux en haute tension(prise electrique de la maison), la tu as juste faillit faire sauter le fusible du multimetre.

n°6352193
wink9
sky's the limit
Posté le 25-04-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

gloups erreur de ma part


Message édité par wink9 le 25-04-2008 à 13:18:30
n°6352196
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2008 à 13:18:38  profilanswer
 

atch3000 a écrit :

bonjour!
un copain m'a demandé de voir si je savais pas lui dire ce qui arrive a son disque dur externe (un gros maxtor) qui ne s'allume plus (symptome typique maxtor !)
 
pas grand-chose à faire, si ce n'est vérifier que c'est pas simplement le tranfo qui serait hors-service! j'ai donc sorti mon multimetre, et au lieu du courant annoncé (12v-2A), je mesure 12v-0.2A
je serais alors tenté de dire que ca vient du transfo, mais comme je l'ai testé tout seul (le multimetre aux bornes du cable d'alim, sans circuit par-derriere), je me demande si mon diagnostic n'est pas un peu simpliste...un transfo cassé, en général ca ne donne aucun courant!
 
qu'en pensez-vous?


 
 
comment as-tu mesuré l'intensité qui sort du transfo??????
 
 
j'ai peur d'avoir compris :sweat:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6352206
raissa
Posté le 25-04-2008 à 13:24:52  profilanswer
 

Citation :


j'ai peur d'avoir compris :sweat:


 
Je te comprend un multi-metre en mode amperemetre se comporte comme un fil, si son transfo n'était pas mort il la peut etre achever en courcicuitant le + et le -
 
JE LE RAPPEL ne pas branché un amperemetre directement sur une prise soit c'est les plomb qui pete soit votre coeur !!!!!!!
 
voila un montage simple educatif  
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:8w92CrqAfg1AiM:f1ufy.free.fr/elec/instruments/img/amperemetre.JPG
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] g%26sa%3DN

n°6356449
atch3000
Posté le 28-04-2008 à 10:23:59  profilanswer
 

ok! mais alors que puis-je faire pour le tester?
 
et si c'est pas ca le probleme, je peux jeter ce HD aux ordures?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD externe : test du transfo

 

Sujets relatifs
Problème HD 3870 X2Tester disque dans boitier externe
[résolu] 2 partitions NTFS et FAT32 possible sur un DD externe 500go ?disque dur 2.5 externe ?
[Baracuda 7200.10] Réveiller son disque dur ?Transfert system de HD std vers ICH9R / matrix / raid0
besoins d'infos sur Crossfire de 3870x2, écran HD et P5EChangement du disque d'un HDD externe
Ati HD 3870 et IIyama Vision master pro 450Boitier externe+ DD maxtor 750Go : probleme de vitesse!
Plus de sujets relatifs à : HD externe : test du transfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR