Bonjour à tous,
Je viens vers la communauté car je suis confronté à un serieux problême.
J'ai un souci sur mon disque dur externe. Il est tombé par terre.
J'ai des données dont j'ai besoin dessus, et je voudrais les récupérer.
Je l'ai amener au SAV du magasin où je l'ai acheté, et ils me proposent un échange-standard, sans possibilité de récupérer mes données.
Le souci vient du fait que je n'y ai absolument pas accès (sous Windows, Linux en live-CD, DOS).
Je m'explique, lorsque je le branche sur mon PC, il est bien détecté, aucun souci pendant une dizaine de seconde, puis le PC se bloque (obligé de killer l'explorer.exe en de le relancer et débranchant le HDD).
J'ai tenté les solutions de recover que j'ai pu trouvé (Recover my file, ou Stealar Phoenix), et rien n'y fait je ne peux y accéder.
Mes 2 questions :
- Est-ce utile de faire une analyse SMART ?
- Existe-t'il une solution avant de démonter les plateaux ? (du reste cela peut-il se faire sans risques pour mes données ?)
Je précise que le SAV m'a fait une analyse, la voici :
[img=http://img521.imageshack.us/img521/2279/sanstitregp5.th.jpg]
Un grand merci d'avance pour votre aide !