Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint au chargement de MSFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint au chargement de MSFS

n°10979419
clopino
Posté le 09-04-2021 à 15:03:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici ma config:
 
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/SSD500Go/ Windows 10/ écran PGM340 34\" en 21/9 UWHD alim  Ldlc 650M 80+ Platinium
 
J'ai acheté cette config presque uniquement pour Microsoft Flight simulator que j'ai installé ainsi qu'un autre simu militaire, DCS.  
Bien sur j'ai aussi installé toutes les applis bureautique ou de création (suite adobe)
 
DCS aucun soucis tout roule nickel avec tout les curseurs a droite.
 
Par contre sur MSFS, régulièrement, ma machine s'éteint, purement et simplement. Le plus souvent au moment "prêt à voler" juste après le chargement, sur un avion complexe ( Aérosoft CRJ ou A320N FbW).
 
Je peux voler des heures au dessus de Los Angeles ou SAN DIEGO où la scène de Lyon en photogrammétrie (13 Go tout de même) aucun soucis, même si pour Lyon ça lague de temps à autre le temps de charger les textures mais au moins ce ne plante pas.
 
Mais par exemple j'ai voulu faire un Nice-Nantes hier en Airbus 320, et j'ai du enlever la scène gratuite en photogrammétrie de la ville de Nice pour ne pas que ca plante mon ordi. Et quand je dis planter, je parle bien d'une extinction pure et dure.
 
Je me suis offert les aéroport de Nice et Nantes entre autres, mais avec le 320 FlybyWire cela plante régulièrement.
 
Impossible par exemple de faire un Paris-Bastia tout à l'heure avec cet avion. A chaque lancement à Paris CdG ma machine a planté. CDG aéroport de base.
 
J'ai fini par faire un Nantes-Bastia, et mon ordi s'est éteint au dessus de la Provence, quand j'étais travers mont-ventoux (donc je suppose chargement des scènes du littoral ou de la côte d'azur).
 
EN CRJ, mon ordi s'est éteint une fois en descente sur Lyon en provenance de Biarritz. Je me suis dit que la scène de Lyon pouvait y être pour quelque chose.
 
Pour info, voici mes réglages:
[img align=g]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/mini_210406081711682246.jpg[/img]
[img align=g]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/mini_210406081711952512.jpg[/img]
[img align=g]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/mini_210406081712260084.jpg[/img]
 
 
Ai-je été trop gourmand sur les settings? en petit avion tout se passe bien c'est en liner (avion de ligne) que c'est plus compliqué...
 
Après avoir demander sur des forums de simmers, j'ai fait des stress test de ma bécane sur OCCT mais a chaque fois mon ordi a tenu bon et ne s'est pas éteint.
 
J'ai essayé MSFS en enlevant les deux barrettes de 8 G0 et en ne laissant que les deux barrettes de 16Go et ca me fait pareil.
 
Quelque chose qui reviens souvent dans les suggestion serait l'alim qui serai défectueuse ou pas assez puissante.
 
Qu'en pensez-vous?  
 
 
 
 
Si quelqu'un avait une astuce pour détecter d'ou vient le plantage et l'extinction de l'ordi (je pense a une mise en sécurité automatique au niveau température du proc, mais impossible d'en avoir la certitude vu que ca plante avant que J'ai pu voir ladite température).
 
 
Merci a tous d'avance de votre aide et bon vols virtuels :-)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 15:03:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint au chargement de MSFS

 

Sujets relatifs
Configuration neuve s'allume et s'éteint en bloucleQuoi penser de ces PC pré-montés ?
Démarrage capricieux - Boot du PC aléatoireUpgrade PC MEDION tout en un: utile?
Choix carte graphique ancien PC portableCompresseur d'air pour nettoyage du PC
PC qui freeze progressivement - Souris fonctionneJ'ai trouver un Pc
Problème graphique PCProblème de démarrage du PC en décalé
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint au chargement de MSFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR