spiuk a écrit :
Bonjour ! Alors mon topic couvre plusieurs catégories de sujets du coup je l'ai mis dans matériel et problème divers mais si un modo passe par là et lui trouve une meilleure catégorie.. Merci ! Pour commencer, voila ma config : i7 3770 coolermaster G750M (c'est peut être beaucoup pour ma config mais c'est un ami qui me l'a donné après le décès de mon ancienne alim) msi GTX960 2go 16 go de ram (aucune idée de la marque et de la fréquence, mais je sais que c'est pas dingue) toshiba p300 2 To samsung SSD 128 go (2012) carte mère medion de merde qui date elle aussi de 2012 deux écrans, un full HD basique, et un LG 21/9 2560x1080 que j'utilise en écran principal Alors, voici mon problème : mon ordi s'éteint en jeu puis se rallume. J'avais pensé à l'alimentation puisque lorsque je lançais le test de l'alimentation avec OCCT, mon ordi s'éteignait. Il avait fini par ne plus s'allumer du tout, donc pour moi c'était bien l'alimentation le problème Sauf qu'hier, j'ai essayé de l'allumer, et il s'est effectivement allumé, avant de s'éteindre au bout de 5 minutes, puis de se rallumer mais sans images. Je l'ai donc ouvert, et il s'est totalement éteint à ce moment là Il apparait qu'il s'agissait d'un faux contact entre l'alimentation et la carte mère, puisqu'en trifouillant un des deux cables d'alimentation de la CM, j'ai pu rallumer le pc, et les deux écrans se sont allumés, donc problème réglé ? A priori non. Au bout de 2 heures de jeux, mon pc s'est à nouveau éteint au milieu d'une cinématique (je jouais à Spec ops : the line, donc un jeu assez vieux pour pas être non plus trop gourmand). J'ai relancé le jeu, et un peu plus loin dans la cinématique, le pc s'est de nouveau éteint. J'ai donc relancé un test d'alimentation avec OCCT, le pc ne s'est, cette fois, pas éteint, mais le processeur est monté à une température de 95° (le capot était toujours ouvert donc pas vraiment d'airflow, mais pas sur que le processeur soit aussi mal refroidi avec un capot ouvert) bref, du coup pour me faire une idée, j'ai touché le radiateur, qui était froid. Du coup est ce que le radiateur est bien collé au processeur, et est ce qu'il reste de la pate thermique, bonne question Je compte vérifier tout ça cet aprem. Sachant que j'ai déja nettoyé le radiateur de toute sa poussière parce que ma première hypothèse pour ces arrêts subite était bien la T° du proco Voila, j'aimerai juste la confirmation qu'il s'agisse bien de ce problème, et si c'est le cas, comment voir s'il reste assez de pate thermique ? Est ce si grave s'il n'y en a plus, etc Ensuite, deuxième sujets, j'aimerai upgrade mon ordinateur, puisque, comme vous avez pu le voir, il se fait vieux. J'aimerai changer de boitier, parce que j'ai bien conscience qu'il est beaucoup trop petit et le cable management y est impossible. D'autant que la 960 peine a y rentrer, j'imagine pas une RTX On m'a conseillé ceci : Fractal Design Define S2 https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-s2-blackout-glass-light/f-1076614-fra7340172701071.html?awc=6948_1579204721_19a58b288f34dfd876431c3b6c51165e&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-127079 100€ Ensuite, j'aimerai votre avis sur mon processeur, j'ai pu voir qu'il était pas encore si dégueulasse que ça, mais j'aimerai changer de carte mère, qui me semble vraiment à la ramasse. Et si je change, ben le socket de mon proco est de toute façon obsolète On m'a conseillé dans ce cas : ryzen 3600 https://www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18/ref=as_li_ss_tl?&th=1&psc=1&linkCode=ll1&tag=neoka4ra-21&linkId=2c8dac8fd4925d4aa2e6966a60f56c12&language=fr_FR 204€ CM MSI X470 Gaming Plus Max X470 https://www.amazon.fr/dp/B07W6YZNLN/ref=as_li_ss_tl?&th=1&psc=1&linkCode=ll1&tag=neoka4ra-21&linkId=3d09aef400b89aab8015f2eb85666cfc&language=fr_FR 110€ Enfin, pour ce qui est de la carte graphique, on m'a conseillé de prendre une RTX 2070, mais je me demandais s'il vaudrait pas mieux attendre un peu la nouvelle génération et voir une baisse de prix ? Voila, merci d'avance pour vos avis, et désolé pour le pavé !
|