La situation:
- j'ai un premier disque dur de 120go samsung, qui contient le systeme. Il est branché en IDE, en maître.
- j'ai installé récemment (2 semaines) un deuxième disque dur, un hitachi T7K250 (250go) en IDE, en esclave sur la même nappe.
Sur ce second disque dur, j'ai régulièrement des erreurs crc lorsque j'essaie d'installer des trucs:
- je pense pas que ca vienne de la RAM ou d'autres composants puisque je peux installer sans problème le programme sur le disque samsung. Mais si j'essaie de l'installer sur le hitachi, hop, erreur crc.
- les erreurs crc surviennent que j'essaie d'installer le programme depuis un cd/dvd ou depuis le dd.
- j'ai tenté hier soir un formatage de bas niveau avec l'utilitaire hitachi. Celui ci m'a semblé rapide (genre 1h/1h30) comparé à ce que j'ai lu sur le net (du genre 8/10h), mais cela semble normal d'après ce que j'ai lu. J'ai donc ce matin repartitionné mon disque dur et tout le tralala, rebelote, erreurs crc.
- si je lance l'outil de diagnostic d'hitachi, il ne me trouve pas d'erreurs.
- pas de bruit bizarre du disque dur, de clac clac ou autre.
Bref, je dois avouer que là, je suis vraiment paumé
Y a t il des opérations à tenter avant de contacter le sav (disque acheté sur materiel.net) ? Help please!