|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle est la durée de vie moyenne d'un disque dur ? |
Publicité | Posté le 16-01-2006 à 23:03:29 |
Fraisouille Grouik Grouik | Avec le temps, ça se démagnétise forcement... Mais à quel rythme, j'en ai aucune idée... Y'a aucune info sur le net ? Ça doit se trouver... |
megamans Asdrubaelvect | vive les clef usb efficace et de moin en moin cher |
superpepito | Et pourquoi les clés usb seraient plus "efficaces" (dans quel sens?) qu'un disque dur ou qu'un dvd ? |
megamans Asdrubaelvect |
|
lolotwingo NCC-1701 | J'ai un vieux maxtor 30go qui a 4 ou 5 ans. Il a tourné dans toutes mes configs (je l'ai viré qu'il y a 6 mois, mais il tourne toujours dans un autre), plusieurs heures par jour tous les jours, il a pris un gros coup de chaud à un moment car installé dans un rack dont le ventilo était bloqué par la poussière ( !!! ), et ... ben il fonctionne toujours.
Message cité 1 fois Message édité par lolotwingo le 17-01-2006 à 00:13:39 |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 00:36:46 |
Bidouille87 | Salut,
--------------- Excalibur87 |
Nilscan |
|
baudl | De mon côté non plus je n'ai jamais connu de crash de DD... je crois qu'on se fatigue avant eux.
|
Bidouille87 | Pour info, j'ai encodé sur mon HDD mes vieux CD, du type "Top DJ vol2", Indochine et Mylène Farmer "Libertine" qui doit bien avoir plus de 15 ans et "aucun problème".
--------------- Excalibur87 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 05:22:38 j'ai des CD-R de 12 ans, gravé sur du matos de qualité (verbatim datalife-plus), conservé à l'abri de la lumière, à température ambiante et dans un endroit ni trop humide ni trop sec, ils sont lisibles comme au 1er jour.
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 05:44:38 |
kolossal | Officiellement les DLT et LTO ont une durée de conservation des données supérieures à 15 ans (voir beaucoup plus).... (Pour la première écriture ! = bande neuve)
--------------- --- Railgun a tous les étages --- |
denslyon | J'ai un vieux DD de 8 Go qui tournent toujours (et oui, ça a existé!).
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | google a tester des millier de dd (le lien traine sur google) , la moyenne de vie est de 5 ans pour un dd , mais bon c'est une moyenne ca peut duree plus longtemp
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
kakal33 | pour être tranquille il faut faire une double sauvegarde comme ça on est sur de ne pas perdre |
zeblods |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | non dans le text de google , il expliquait bien que certain dd etait utiliser 2 x par ans et encord --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Durabrite zat is ze question | pour ma part j ai toujours mon vieux pentium 2,et bien il marche toujours tres bien et le dd c'est un seagate 3.2 go il a 11 ans et il marche toujours .sinon un autre dd seagate 4 go acheté a la même époque a cramer au bout de 9 ans,mais c'est de ma faut,je l est brancher sur un adaptateur id/usb et le bloc d alim avais un defaut il ma cramer le dd . Message édité par Durabrite le 01-03-2009 à 13:25:15 |
nanucq Little spark in the Dark | La semaine dernière, j'ai remis en route un vieux 386DX40 de 1992 qui n'avait plus servi depuis 1996. Aucun problème de disque, le 80Mo (ça fait bizarre à écrire ) est reparti comme un charme. Un rapide checkdisk n'a révélé aucune erreur ni secteur défectueux |
glopp Amazing how far we can go... |
|
JeanPhir carpe diem | Décidément, beaucoup de personnes répondent sans savoir et mélangent tout :
Message édité par JeanPhir le 09-07-2010 à 19:08:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB de détection disque IDE | Quel HDD utilisez vous pour disque systeme |
disque dur | Disque de sécurité plein :S |
Disque Dur SATA Silencieux - Lequel choisir? | [HDD]mon disque dur n arrive plus a fonctionner si je l utilise trop.. |
Connaître la température du disque dur en Full | Problème de Disque Dur |
Utilitaire pour arreter un disque sous windows ? | |
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la durée de vie moyenne d'un disque dur ? |