Bonjour à tous
j'ai récemment monté un PC gamer dont les composants venaient du Configomatic de Topachat :
Carte mère : Gigabyte B250M-DS3H
Processeur : Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
RAM : DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16
Alimentation : EVGA 600W, 600W
Disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To
Evidemment ces éléments sont compatibles entre eux puisque j'ai eu ma config par Topachat
J'ai donc monté tout ça ensemble avec la plus grande prudence et j'ai pu demarrer le PC ! Tout fonctionnait bien, les ventilos tournaient tous. J'installe mon système d'exploitation (Windows) et j’atterris sur le bureau. Je décide d’éteindre mon PC et d'installer mes drivers le lendemain.
Si je vous écris maintenant, c'est parce que j'ai essayé d'allumer mon PC le lendemain pour finaliser sa configuration, mais une fois allumé, plus rien n'arrive à l'écran ! Celui-ci me dit "aucun signal HDMI" ... Je précise que j'ai bien branché mon écran par câble HDMI sur la carte mère (j'ai même essayé sur la carte graphique, sans succès ...) J'ai tenté d'enlever la RAM, la carte graphique, de faire un clear CMOS, mais sans succès également ...
Je n'ai du coup pas accès au BIOS puisque plus rien ne s'affiche sur mon écran, j'entend juste le PC tourner, les ventilos fonctionner et c'est tout ...
En espérant avoir été clair dans ma description, je suis à la recherche d'une solution, merci d'avance !