Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [TOPIC CLOS]Empêcher tout retour sur bureau sous windows 10 en jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC CLOS]Empêcher tout retour sur bureau sous windows 10 en jeu ?

n°10363647
Witchcraft​666
Posté le 03-05-2018 à 22:43:30  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai effectué une recherche google ainsi que sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :
existerait-il un logiciel ou une bidouille à réaliser sous windows 10, afin de bloquer tout retours sur le bureau quand on utilise un logiciel ? (écran plein et jeux vidéos notamment).
Quand on fait des parties classées, c'est assez embêtant d'avoir un truc en background qui affiche une notif (mise à jour, installation en cours, plantage -merci battlenet de freeze ma session lol) bref, de manière générale, pouvoir laisser l'utilisateur dans sa partie (avec éventuellement une notif qu'il se passe un truc derrière mais je m'en fiche dans l'ensemble, si c'est un plantage hardware de toute façon là y a pas le choix, sa quitte le jeu directe...).
 
C'est assez énervant de ne pas être maître de son utilisation et que l'on nous force la main subitement à basculer vers une autre fenêtre sans que l'on ai rien demandé...
Si il existe n'importe quoi, je suis preneur ! Histoire d'être enfin serein (surtout quand c'est pour des ...conneries sans importance ^^')
 
Je ne m'attend pas à avoir une réponse car je n'ai rien trouvé lors de mes recherches, cependant je m'attend à ce que ce soit une exigence de pas mal de joueur ou même de pro ne voulant pas être interrompu dans leur travail.
Ca doit pas être compliqué d'avoir un genre d'option quelque part pour prévenir de tout retour windows quand on est en pleine application...?
 
P.S : je bloque un max d'appli au démarrage de l'ordi, qui téléchargent automatiquement les maj , je définis un max d'appli en "manuel" concernant les maj mais dans tous les cas il arrivera tjrs un truc un jour ou l'autre pour me faire un retour windows...
 
Merci par avance !  :hello:


Message édité par Witchcraft666 le 04-08-2018 à 20:11:08
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:43:30  profilanswer
 

n°10363660
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2018 à 23:14:26  profilanswer
 

Salut, tu va dans paramètres, système,  notification et actions et tu désactive tout.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10363667
Witchcraft​666
Posté le 03-05-2018 à 23:27:31  profilanswer
 

Ah..Carrément...?
Je n'avais pas pensé à ça car du coup ça risque d'être risqué, plus d'alerte anti-virus et tout ? Après tout, j'ai l'hab de faire attention à ce que je fais sur le net et avec un logiciel style spybote, adaware...J'aurais toujours moyen de bloquer les programmes malveillant au blocage...

 

Merci en tout cas, je vais y réflechir, si ça vaut le coup ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Witchcraft666 le 03-05-2018 à 23:27:57
n°10363675
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2018 à 23:44:31  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Ah..Carrément...?
Je n'avais pas pensé à ça car du coup ça risque d'être risqué, plus d'alerte anti-virus et tout ? Après tout, j'ai l'hab de faire attention à ce que je fais sur le net et avec un logiciel style spybote, adaware...J'aurais toujours moyen de bloquer les programmes malveillant au blocage...
 
Merci en tout cas, je vais y réflechir, si ça vaut le coup ou pas.

personnellement je n'utilise plus ces logiciels depuis seven, spubot etc... j'ai plus d'antivirus non plu je garde la protection de windows, avec le firewall, le routeur qui fait du nat, suffit de pas installer des .exe venue de russie et c'est bon mdr.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10363689
Witchcraft​666
Posté le 04-05-2018 à 00:44:27  profilanswer
 

Honnêtement je suis dans ton cas, j'ai gardé ce reflexe d'avoir un antimalware sous le coude mais je reste avec windows defenders, quelques extensions sous firefox pour bloquer quelques saloperies et "Unchecky" : logiciel qui décoche automatiquement tout logiciel optionnel venant avec ceux que l'on installe et il est léger . (j'ai beau faire attention, des fois sous la fatigue je vais trop vite et voilà...)
 
" le routeur qui fait du nat" : tu entends quoi par là ? Je ne m'y connais pas dans ce domaine...J'ai rien paramétré dans windows et j'ai une freebox ^^'

n°10363694
oufouf84
Posté le 04-05-2018 à 01:45:17  profilanswer
 

salut depuis la maj april update tu a une nouvelle option qui s'appel "assistant de concentration" tu devrais y trouver ton bonheur ;)

n°10363712
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2018 à 07:11:28  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

personnellement je n'utilise plus ces logiciels depuis seven, spubot etc... j'ai plus d'antivirus non plu je garde la protection de windows, avec le firewall, le routeur qui fait du nat, suffit de pas installer des .exe venue de russie et c'est bon mdr.


Si tu considères qu'un anti-virus est inutile si on fait attention, pourquoi tu ne désactives pas Defender ? Va jusqu'au bout de ta logique.
Même un utilisateur averti peut être infecté, il suffit qu'un site se fasse pirater. Exemple : CCleaner, classicshell, Yahoo via régie de pub, etc...

 

Et si tu savais le nombre de .exe que j'ai et qui viennent de russie.. :D

n°10363786
drynek
Posté le 04-05-2018 à 10:50:57  profilanswer
 

Pas mieux, même si je reconnaît volontiers que depuis W10 la nouvelle suite defender n'a plus rien a voir avec la passoire des anciennes versions il n'en reste pas moins que ce n'est pas leur métier les suites réputées ont des moteurs heuristiques bien plus perfectionné en plus du reste.
Enfin les passoires maintenant ce sont souvent les navigateurs avec la manie de certains d'enregistrer les MDP et identifiants pour pas se casser le cul, chrome and co c'est en clair dans un fichiers quoi super la sécurité (les anciennes versions les nouvelles je sais pas j'ai pas chrome) :lol:  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10364075
quicksilve​r01
Posté le 04-05-2018 à 23:41:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Si tu considères qu'un anti-virus est inutile si on fait attention, pourquoi tu ne désactives pas Defender ? Va jusqu'au bout de ta logique.
Même un utilisateur averti peut être infecté, il suffit qu'un site se fasse pirater. Exemple : CCleaner, classicshell, Yahoo via régie de pub, etc...
 
Et si tu savais le nombre de .exe que j'ai et qui viennent de russie.. :D

Relis juste bien ce que j'ai écrit  [:quicksilver01:1]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10364807
Witchcraft​666
Posté le 06-05-2018 à 19:50:05  profilanswer
 

Hey ! Merci pour vos retours les amis, j'étais parti en weekend et je ne m'attendais pas à d'autres messages ^^
 
Super, OufOuf84, c'est un bon tuyaux ça ! Je m'en va me renseigner, car comme vous le dites, même en tant qu'utilisateur averti, je peux encore me chopper une merde un jour ou l'autre...
Du coup, vous me filer le doute sur Windows Defenders, que pas mal me présente comme la meilleur solution (gratuite) et voir si avoir spybot ou autre en fond suffit avec...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [TOPIC CLOS]Empêcher tout retour sur bureau sous windows 10 en jeu ?

 

Sujets relatifs
Nouveau PC crash/freeze démarrage Windows/InstallationRéinstaller Windows SSD
F: apparu après mise à jour Windows 1803Probleme compatibilite Windows 10 et Nvidia GT730
Question a propos I7 7700k compatibilité windowsProblème instal windows sur SSD
Sauvegarde données d'un disc dur sans Windowserreur 225 sur dual boot avec 2 windows 10
Formatage d'un Disque Dur Externe après MAJ Windowspb lecteur cd scsi avec windows 7
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CLOS]Empêcher tout retour sur bureau sous windows 10 en jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR