Bonjour à tous, je me permet de vous faire part de mon problème, étant un novice en hardware je ne sais pas trop par où commencer à vérifier
Je surfai sur le web et tout d'un coup mon ordinateur s'est éteint ( j'ai pu brièvement apercevoir un blue screen mais j'ai pas eu le temps de lire le message d'erreur ) et lorsque j'appuie sur le bouton POWER, la led m'indique bien qu'il marche, les ventillos tournent bien, mais je n'ai aucun signal vidéo
Alors j'ai essayé de changer d'écran, un en HDMI et un deuxième en VGA sans succès.
J'ai testé les deux sur le port de la carte mère : sans succès non plus ( par contre je ne suis pas sûre de si ils marchaient branchés sur ces ports avant ce problème ).
A noter que :
-le PC redémarre automatiquement au bout d'une 30aine de seconde sans pour autant afficher quelque-chose.
-la LED de ma souris ne s'allume pas lorsque branché
-lorsque j'appuie une fois sur le bouton POWER pour l'éteindre rien ne se passe, lorsque j'appuie longtemps il s'éteint puis se rallume quelques seconde après, je suis obligé de basculer l'interrupteur on/off à l'arrière de la tour
-lorsqu'il marchait bien, je ne pouvais pas réallumer directement le PC après l'avoir éteint, il fallait que j'attende une dixaine de minutes et si j'appuiai au moins une fois avant ces 10 minutes j'étais obligé de tout débrancher et attendre le lendemain pour le rallumer
Ma config:
i5-4670k
2x4go de ram
GTX 770 2GO
MSI Z85-G45 Gaming
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses
Message édité par jacquiechan le 02-03-2018 à 19:05:15