Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  emballage composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emballage composants

n°4158759
oaiko
Posté le 24-06-2005 à 10:47:40  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir si ce n'est pas trop dangereux d'emballer des composants (carte m-ère,carte graphique,ram...)avec directement du papier à bulles car je n'est pas de sachets antistatiques.C'est pour ca j'ai un peu peur que le papier a bulle soit chargé en electricité statique.merci de me conseillé.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 10:47:40  profilanswer
 

n°4158942
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 24-06-2005 à 12:03:52  profilanswer
 

il existe du papier bulle antistatique.
 
le mieux, c'est de mettre une feuille de journal (du vrai papier journal, pas des pubs pour carrouf) autour de ce qui craind et apres de mettre le papier bulle autour.
 
les sachets antistatiques sont conducteurs c'est pour ça qu'on les utilise en info (pas de charge statique donc). le papier journal ne se charge pas en electricité statique ou tres peu => a peu pres le meme effet.
 
il ne faut surtout pas mettre un proc ou une carte PCI directement dans le papier bulle si tu n'est pas certain qu'il est antistatique. (c'est isolant et ça se charge en electricité)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  emballage composants

 

Sujets relatifs
Problème avec montage de différents composantsBoutique composants-pc a disparu ????
Débrancher les composants que vous n'utilisez pas ?Installer composants avec notice??
[QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...Alim, composants grillés, garantie
ordinateur dell composants et garantisAi je choisis les bons composants ?
Acheter ses composants sur le Net et monter son PC... Pas si dur..?composants
Plus de sujets relatifs à : emballage composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR