Voilà, ce petit post pour rassurer ou décourager peut etre quelques personnes qui souhaiteraient se lancer pour acheter un PC sur le Net et se le monter...
3eme semaine de Mars, avec un portable trop limite pour de la vidéo, je décide d'acquérir une tour et un lcd...
N'étant pas intéréssé par le Hardware, j'ai ouvert une seule fois un Pc il y a 10 ans au moins, pour changer la pile du Bios, (c'était un DX50 je crois)
Tout ça pour dire donc que je ne suis pas un pro...
Donc le 1er choix a été naturellement de chercher des compos toutes faites, mais c'est là quand j'ai vu ce qui était proposé que j'ai commencé à réfléchir pour acheter les composants individuellement...
Le problème de savoir quoi prendre s'est vite réglé aprés l'inscription sur le forum, et m'a éviter de faire quelques aneries
Donc en une semaine,quelques questions sur le forum et visite de quelques sites,(on comprend tout trés vite) je me suis fait ma config qui dépassait un peu mon budget initial... mais qui n'a rien à voir avec les compos toutes faites ou il y a tj des inconnues.
Asus P5AD2E Premium
OCZ DDR2 PC2 4200 533 Platinium
P550J
Carte graphique PNY 6800GT
Boitier Textorm 974 MB
Graveur Nec 3520
Thermalright 120 + ventilo paps
DD Seagate Barracuda 7200.7 200go
Souris clavier Logitech Cordless desktop
Tuner TV ADS Tech instant tv
Alimentation Hiper 480ww
Ecran Dell Ultrasharp 2405 fpw
J'ai acheté tous les composants au moins cher (avant d'avoir lu les boutiques de confiance),mais miracle (peut etre) aucun gros soucis...Aujourd'hui je ne prendrai pas de risques pour quelques euros...
Asus P5AD2E Premium : Cdiscount (3jours)
OCZ DDR2 PC2 4200 533: Remplacé par DDR2 Crucial Ballistix (paiement cb) 3jours
P550J: Meganet m'envoie un 550 à la place retour à l'expéditeur...remboursement en 3 jours sauf frais de retour... Achat d'un P650 à Cdiscount (3 jours)
Carte graphique PNY 6800GT : Remplacé par Evga 6800GT acheté aux US sur Ebay.
Boitier Textorm 974 MB : UDM (3 jours) Ils m'ont fait cadeau d'une Alim...
Graveur Nec 3520 : Multepass 10 jours
Thermalright 120 + ventilo paps: UDM
DD Seagate Barracuda 7200.7 200go:Multepass Remplacé par Western Digital Caviar 200G
Souris clavier Logitech Cordless desktop: Cdiscount
Tuner TV ADS Tech instant tv : Cdiscount
Alimentation Hiper 480ww: Cdiscount
Ecran Dell Ultrasharp 2405 fpw: Je l'attend toujours...
Sur les boutiques toutes ont respectés les délais... Multepass colis un peu merdique... Meganet pas trés net sur le coup, mais réponses rapide aux email et remboursement en 3 jours...
Dell...
Restait le pb du montage, mais étant de nature optimiste.... je restais confiant...
Et franchement il n'y a pas de quoi s'en faire (sauf si on est vraiment pas doué en bricolage, mais là on se pose meme pas la question de se monter un PC), avec les infos sur le Net, c'est vraiment pas difficile...et pour une premiére et en réfléchissant par 5 fois sur ce que je faisais cela a du me prendre 2 heures....et aucune prise de tete... Que du plaisir!!!
Pour conclure, à aujourd'hui (avant la mise en route, qui j'espère se fera), ce fut une surprise pour moi de comprendre et de monter son PC aussi rapidement et facilement, d'avoir eu du plaisir à le faire, et d'avoir une machine pour soi avec ses composants, c'est nickel...Donc si ça vous tente pour l'instant, je dis n'hésitez pas...
Pour la suite de mon aventure j'attend mon écran pour continuer et donner mes impressions pour le 1er démarrage(ou non) , configurations du Bios et autres... Que sais-je encore ???