|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecrans noir |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 14:22:56 |
gallean | salut et quel est/sont les config (le plus détaillé ça peut aider) connectés à/aux écran ? celle renseigné dans ton profil est elle toujours d'actualité ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
edouard91 | La configuration est en effet à jour. Je l’avais fait le plus détaillé possible mais si besoin de d’autres informations n’hésitez pas à me dire Message édité par edouard91 le 02-01-2023 à 16:21:10 |
edouard91 | Je précise juste que vu que j'ai un watercooling si je peux éviter de le démonter pour trouver le problème je préfère mais sinon je peux le faire si c'est nécessaire |
gallean | les écrans fonctionnent ils indépendament ? (genre un seul branché ok/pas ok) y a t il une autre prise dp sur l'écran ? tente si possible en hdmi au cas ou (oui je sais l'hdmi c'est mal tout ça, mais c'est juste pour tester si c'est pas un bête problème de câble) --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
edouard91 | J'ai essayé les 2 écrans ensembles et séparément sur tous les ports dp de la carte graphique et de la carte mère.
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 15:14:11 |
zonka x58 forever! | Ce sont les cables d'origine fournis avec les écrans ? Certains câbles DP ont un problème sur un pin d'alim qui ne devrait pas être actif mais l'est ce qui cause des bugs de ce genre Message édité par zonka le 03-01-2023 à 15:24:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Non c'est 2 "LINDY Gold DisplayPort"
|
zonka x58 forever! | 63 euro le câble?????????? bon, on peut supposer qu'ils sont qualitatifs mais pfuuu https://www.cablechick.com.au/blog/ [...] explained/ toujours possible même sur un câble de qualité s'il ne respecte pas à la lettre les spécifications ; vu le côté plaqué or et le prix, on peut supposer qu'ils sont OK....(?) Ceci étant sur le 3e lien (in French), le câble à 8 euro était OK là où le câble à 26 euro avait le pin 20 "wiré". Message édité par zonka le 03-01-2023 à 15:43:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | A l'époque (2019) ils étaient à 50€ TTC mais oui c'est très cher pour un câble
Message édité par edouard91 le 03-01-2023 à 15:47:22 |
zonka x58 forever! | dans l'hypothèse du bug du pin 20: éteins les écrans, PUIS allume le PC, PUIS allume les écrans. bon sinon ça peut aussi être simplement le GPU qui est mal clanché dans son port PCI-E (j'ai encore eu le cas récemment, GPU qui s'allume, qui tourne, aucune image à l'écran) ; quant au port de la CM, il peut être désactivé par défaut si le GPU est pris en compte. Message édité par zonka le 03-01-2023 à 15:47:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Je ne peux pas savoir si le GPU fonctionne. Etant en watercooling je n'ai aucun ventilateur sur le gpu qui peut se mettre à fonctionner et m'informer de cela
|
zonka x58 forever! | la bonne galère du WC
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | yep
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | perso je le ferais pas malgré les protections/throttle, surtout avec un 9900K qui peut monter à >200W rapidement..... par contre, poser juste un rad sans le fixer et sans pâte thermique, ça OK. avant de faire tout ça, tu as tenté un bête CCMOS? Message édité par zonka le 03-01-2023 à 17:20:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon...ben... Démontage .... Sauf si quelqu'un a une idée magique . Je dirais même limite test hors boîtier mais bon ... Après c'est peut-être l'alim qui flanche , des réglages foireux du bios etc, ne pas se focaliser sur " pas d'image " / PB graphique Message édité par zonka le 03-01-2023 à 21:28:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Le bon côté des choses c’est que je vais pouvoir décrasser mon watercooling. Ça fait 2 ans que j’ai pas changé l’eau dedans |
edouard91 | Oui on verra bien. |
zonka x58 forever! | Oui avec un rad sur le cpu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Oui j’ai regardé je vais en acheter un à 15-20€. Le temps de me faire livrer et de tester et je reviens ici vous dire le résultat |
edouard91 | C’est bon j’ai reçu et testé. Meme soucis sans le gpu. Il semblerait donc que ma carte graphique soit pas le problème. Je peux faire quoi d’autres comme test pour savoir exactement quel composant est mort ou du moins en enlever de la liste?
Message cité 1 fois Message édité par edouard91 le 05-01-2023 à 20:40:28 |
old100 V8 Power |
|
zonka x58 forever! | Donc là on est hors boitier, avec juste un rad sur le CPU, une barrette de RAM et l'écran branché sur la CM?
edouard91 | Je regarde ce soir pour les pin du socket. |
zonka x58 forever! | Tu pourrais bricoler en forçant le CSM je suppose mais le plus propre est de réinstaller windows (avec seulement le SSD de boot branché ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Pour cela il y a une méthode plus simple? Je dois racheter une license windows 11 puis j'installe comme si de rien n'était? Ca va pas faire doublon avec le windows 11 déjà installé? |
zonka x58 forever! | Ben t'installes avec ta license ancienne que tu réactives par tel ou autre sur ton nouveau matos non ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
edouard91 | Ça fait longtemps que je l’ai installé et j’ai plus les codes. Bon je vais racheter une license et l’installer avec une clé usb |
gallean |
edouard91 | Non sur la première image tu as un SSD de brancher (seul) et sur la seconde image tu as mon deuxième SSD brancher (seul). Je me souvenais plus lequel avait le windows avant du coup j’ai essayé les 2 SSD séparément pour voir les partitions
Message cité 1 fois Message édité par edouard91 le 14-01-2023 à 11:04:03 |
gallean |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |