Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"aucun autre écran n'a été détecté" pourtant...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11408217
proplusor
envie de survoler
Posté le 21-02-2025 à 09:01:41  profilanswer

Bonjour
Sur mon bureau : un PC portable et une Tour, deux écrans 24" et leur switch HDMI. un clavier et souris sans fil avec un autre switch USB

J'utilise la tour de temps en temps. Cette semaine tout allait bien: les deux PC allumés en même temps je switchais comme je voulais
Le pc portable je l'utilise tous les jours - écran de 14". Je l'emporte à l'extérieur rarement.
Windows-10
Portable : AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics 2.20 GHz Ram 8Go. SSD 500Go dont 116 libres

Avant, chaque allumage du portable animait l'écran de 24 pouces aussi. Le second écran 24 ne dépend que de la tour

Depuis un certain temps, chaque matin pour animer l'écran de 24" avec le PC portable il me faut redémarrer le PC plusieurs fois. Comme il est protégé par un code de 7 lettres, c'est assez agaçant.
Ce matin après plus de 5 rallumages ou arrêts puis allumages, le 24" ne s'est pas activé.
En demandant les paramètres d'affichage / écran multiples/ "aucun autre écran n'a été détecté"  
Parfois je coupe l'allimentation de l'écran et la remet à la fin du démarrage et cela réussit parfois.
Ce matin j'ai shunté le switch et testé avec le cable HDMI directement du PC à l'écran. J'ai testé également un autre câble HDMI
J'ai aussi nettoyé les parties externes des câbles avec un léger acide .
Au gestionnaire de périphériques: le pilote graphique est à jour. Je ne vois pas de port HDMI au menu.

J'en suis à me demander si la prise HDMI du PC portable est défectueuse. Qu'en pensez vous?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par proplusor le 21-02-2025 à 09:04:52
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 09:01:41  profilanswer

n°11408268
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-02-2025 à 10:55:54  profilanswer

proplusor a écrit :

Ce matin j'ai shunté le switch et testé avec le cable HDMI directement du PC à l'écran. J'ai testé également un autre câble HDMI
Au gestionnaire de périphériques: le pilote graphique est à jour. Je ne vois pas de port HDMI au menu.

J'en suis à me demander si la prise HDMI du PC portable est défectueuse. Qu'en pensez vous?

Si windows ne détecte plus l'écran externe en effet il y a peut-être un soucis de prise ou de carte graphique.
Tu peux essayer avec un linux live en USB, si le portable a le même comportement c'est peut-être que ta carte graphique (ou le port) est défaillant.

---------------
Rien pour le moment
n°11408278
proplusor
envie de survoler
Posté le 21-02-2025 à 11:32:12  profilanswer

merci Artouillassse.  
l'état de la CG semble bon.
J'ignore encore ce qu'est linux live USB ( un démarrage sous linux par la clé?)

et anecdote: depuis que j'ai écrit le premier message, le 24" s'est mis en marche. ce n'est pas la première fois que cela arrive. Un peu comme il y avait un temps de chauffe minimum...

Message cité 1 fois
Message édité par proplusor le 21-02-2025 à 11:33:04
n°11408288
artouillas​sse
Posté le 21-02-2025 à 11:51:31  profilanswer

proplusor a écrit :

J'ignore encore ce qu'est linux live USB ( un démarrage sous linux par la clé?)

Exactement.
Bizarre ton bug un peu aléatoire, c'est peut-être un signe précurseur.

---------------
Rien pour le moment
n°11408309
proplusor
envie de survoler
Posté le 21-02-2025 à 12:21:42  profilanswer

ok

n°11408311
artouillas​sse
Posté le 21-02-2025 à 12:30:23  profilanswer

Si t'as jamais fait de clé live linux :

Une clé USB de 8Go mini
Un fichier iso d'un linux live (ubuntu ou fedora)
le logiciel Rufus pour rendre la clé bootable.

Ensuite, dans Rufus, tu sélectionnes ta clé, ensuite l'iso que tu auras téléchargé, puis tu cliques sur démarrer, et 10-15 minutes plus tard la clé est prête et tu peux redémarrer le PC.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème affichage écran vert webcam?Ventilateurs de la carte graphique qui s’emballent et écran noir
Ecran bleu KERNEL MODE HEAP CORRUPT (suite ajout SSD)Ecran noir et Led Vga
Freeze d'écran sur certain jeu, aucune solution trouvéeEcran noir sur ASUS K93SM(urgent svp)
PC qui s'allume mais rien ne s'affiche sur l'écran[Conseil d'achat] Ecran 49" - OLED ?
Conseil écran pour rx 7800 xt et périphériqueRam à moitié detecté
Plus de sujets relatifs à : "aucun autre écran n'a été détecté" pourtant...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)