Bonjour
Sur mon bureau : un PC portable et une Tour, deux écrans 24" et leur switch HDMI. un clavier et souris sans fil avec un autre switch USB
J'utilise la tour de temps en temps. Cette semaine tout allait bien: les deux PC allumés en même temps je switchais comme je voulais
Le pc portable je l'utilise tous les jours - écran de 14". Je l'emporte à l'extérieur rarement.
Windows-10
Portable : AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics 2.20 GHz Ram 8Go. SSD 500Go dont 116 libres
Avant, chaque allumage du portable animait l'écran de 24 pouces aussi. Le second écran 24 ne dépend que de la tour
Depuis un certain temps, chaque matin pour animer l'écran de 24" avec le PC portable il me faut redémarrer le PC plusieurs fois. Comme il est protégé par un code de 7 lettres, c'est assez agaçant.
Ce matin après plus de 5 rallumages ou arrêts puis allumages, le 24" ne s'est pas activé.
En demandant les paramètres d'affichage / écran multiples/ "aucun autre écran n'a été détecté"
Parfois je coupe l'allimentation de l'écran et la remet à la fin du démarrage et cela réussit parfois.
Ce matin j'ai shunté le switch et testé avec le cable HDMI directement du PC à l'écran. J'ai testé également un autre câble HDMI
J'ai aussi nettoyé les parties externes des câbles avec un léger acide .
Au gestionnaire de périphériques: le pilote graphique est à jour. Je ne vois pas de port HDMI au menu.
J'en suis à me demander si la prise HDMI du PC portable est défectueuse. Qu'en pensez vous?
Merci