Bonjour, j’ai acheté il y a de ça moins d’un an une rtx4070 super de chez gigabyte pour remplacer ma rtx2060. J’avais à l’époque essayé de faire un benchmark avec la nouvelle carte graphique et les ventilateurs de la carte graphique se sont totalement emballés et j’ai eu un écran noir. A l’époque mon alim était assez mauvaise j’ai donc changé pour une msi mag A850GL, ensuite le problème survenait encore assez rarement lors de grosses sessions de jeu. Cependant, j’ai essayé récemment de lancer un jeu assez gourmand et le problème est de nouveau apparu et cette fois-ci à chaque fois que j’essaye de jouer au jeu. J’ai eu l’occasion de tester ma carte graphique sur un autre ordinateur, j’ai fait un bench mark uniquement mais ça avait l’air d’aller. Je me questionne donc pour savoir d’où peut provenir le problème, dans ma config j’ai une carte mère msi x570 a pro, il y aurait il un problème de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique ? Sinon j’ai un ryzen 7 en processeur j’ai 32go de ram des corsair vengeance 3600mhz. Je me suis aussi posé la question d’un possible manque d’aération pour la carte j’ai donc essayé d’ouvrir ma vitre de tour et de faire aller un ventilateur directement sur mes composants pour simuler un flux d’air plus important et le problème est quand même survenu mais plus tardivement quand même. J’ai un câble pcie5.0 natif sur mon alim j’ai essayé avec un autre câble en utilisant l’adaptateur fourni avec la carte graphique cette fois et toujours le même problème. Si quelqu’un a une idée pour déceler d’où vient le problème merci d’avance.