Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide,
Mon PC ne démarre plus...(ATIX1900xtx, AMD 4800+, LanPartyRDX200, XP Pro...) voilà, il reste bloqué au menu écran "noir" avec les choix suivants :
-Redémarrer en mode sans échec ... ne se lance pas (un soupçon de lancement puis si j'appuie (après 5 mn d'attente) sur entrée il redémarre mais revient sur cet écran noir etc, etc... !
-Dernière Bonne configuration connue (si je sélectionne cela, l'effet est le même qu'au dessus)
-Demarrer normalement (effet identique qu'au dessus)
bref mon PC ne démarre plus, il y a deux jours j'avais allumé l'ordi (j'étais donc arrivé sur le bureau, tout allait normalement) puis je devais m'occuper d'autre chose entre temps, lorsque je suis revenu devant le PC celui-ci était éteint. Surprise !
Mon anti-virus est Nod32 et j'utilise le firewall de windows XP Pro. De mémoire je n'ai rien installé de nouveau, sauf la démo de FSx quelques jours avant. j'y ai joué assez longtemps sans rencontrer le moindre souci.
J'ai vérifié mon installation et apparemment rien de flagrant, tout parait normal, tout marche (Alim 500 watts, 2 Go corsair, les ventilos tournent correctement... sauf l'allumage de Windows. Pouvez vous m'éclairer ?
Ah au fait j'oubliais : au démarrage il ya bien le petit "bip" de la carte mère.
Message édité par tifly le 19-08-2006 à 15:47:14