|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disques durs qui disparaissent dans l'explorateur |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 16:36:33 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Hello,
--------------- GLHF ! |
Chris_200x |
|
Chris_200x |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Maintenant aucune idée de ce qui s'est passé avec ces partitions créées inopinément. Bref, une fois (le problème a du être réglé enfin j'ose espérer) sur le forum un type avait utilisé Media Creation Tools pour se faire une clé USB d'installation de windows 10. Somme toute rien d'exceptionnel, sauf que le pauvre avait laissé branché son HDD externe USB en même temps que la clé. Il avait pourtant sélectionné la clé USB pour y placer l'iso windows, mais MCT a formaté son disque dur de la même manière qu'il a formaté sa clé. Je ne me souviens plus si il a réussi à récupérer ses données. Ta carte mère permet de faire du RAID matériel (ou semi matériel, je ne connais pas les diffférences précises) ce serait dommage de ne pas en profiter, c'est plus simple à récupérer en cas de panne. Windows est une bouse pour gérer les disques, même de manière simple. Rien qu'à l'installation s'il y a plusieurs disques connectés et qu'il y a de la place sur plusieurs disques il est capable de mettre le secteur d'amorçage sur un autre disque. Du coup si ce disque est HS pour la moindre raison ton PC ne boote plus. Et c'est windows qui fait ça quand ça lui chante, aucune erreur de la part de l'opérateur. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-01-2021 à 07:02:24 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 16:50:08 |
Chris_200x |
Message cité 1 fois Message édité par Chris_200x le 05-01-2021 à 21:57:49 |
Message édité par artouillassse le 06-01-2021 à 11:50:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Chris_200x | J'ai trouvé un sujet qui parle du raid : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0334_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par Chris_200x le 07-01-2021 à 01:37:14 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fabcoq | Bonjour,
|
Scrabble | Dernier BIOS F31 ? |
kenpachi07 | j'ose espérer que tu sauvegardes bien tout ce que tu peux entre chaque manip, parce que ce n'est plus jouer avec le feu là, c'est danser dedans avec un bidon d'essence dans chaque main ^^ |
Chris_200x |
Message édité par Chris_200x le 08-01-2021 à 22:33:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe | Mes disques durs "grattent". Pourquoi ? |
Disques non trouvés par l'assistant de Synology pour créer un volume | 2 disques dur NVME sur une carte mère B550 ? |
Boitier contenant deux disques durs - Récupération de données | Disque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ? |
Windows 10 pro installé sur plusieurs disques ?? | |
Plus de sujets relatifs à : Disques durs qui disparaissent dans l'explorateur |