tonysenshi13 a écrit :
Bonjour à tous, J'ai un vieux (+ de 10 ans) disque dur externe Lacie Desktop Hard Disk de 1 To (https://www.lacie.com/files/lacie-content/manual/um_desktopharddisk1TB_usb_fr.pdf) qui fonctionne sur secteur (en le démontant, j'ai vu qu'il s'agit en fait d'un boitier qui contient deux disques durs 3,5 SATA Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Go).
Récemment, en l'allumant, je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus (ex: pas de voyant, pas de bruit, nada = comme s'il était éteint), j'en ai conclu que le boitier était KO (mais peut-être que les disques sont toujours OK).
Je vais donc ouvrir le boitier et sortir les 2 disques durs pour récupérer les données qui sont dessus.
En revanche, j'ai le souvenir que, quand je branchais le boitier sur un PC, je ne voyais qu'un seul volume de 1 To (et pas 2 volumes de 500 Go).
Du coup, ma question est la suivante : comment puis-je m'assurer de récupérer mes données sans perte d'intégrité ?
Je crains que les deux disques soient montés sur un unique volume, et qu'en récupérant les données de l'un, puis de l'autre, je pète le modèle de données qui semble commun.
Savez-vous comment je peux procéder sans faire de bêtise ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée et bonne fin de weekend
Anthony
|