gaum2 a écrit :
Bonjour,
j'ai acheter voilà quelques temps un disque dur externe Maxtor avec sortie réseau et USB mais voilà que subitement il ne veut plus démarrer la lampe sur la face s'allume bien mais rien d'autre.
j'ai contacter le sav j'ai LDLC (la ou il vient) et il m'on répondu qu'il pouvais le reprendre mais il ne récupère pas les données, pour cela je dois m'adresser autre part.
j'ai été sur le site Maxtor pour les contacter et la grande surprise il demande entre 1000 et 1350 €. connaisez-voous une autre solution moin chère ?
merci
|
Et encore la ça va, certaines entreprises privées font payer bien plus chère que ça...
Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.
Si c'est un problème de disque dur et que la partie mécanique/électronique du disque est morte il n'y a plus grand chose à faire (a part payer ou dire adieux a tes données), si c'est un problème "logiciel" (partition qui a planté par exemple... mais j'en doute vu les symptomes) tu peux essayer un logiciel de récupération de données.
En tout cas tu aurais du faire des sauvegardes des données importantes (photos/document de travail...)