|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur externe "illisible et endommagé" |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 09:09:44 |
dnlilas | 2 liens intéressants :
|
Y@nn00 |
WileECoyote |
Message édité par WileECoyote le 16-07-2008 à 16:29:49 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
Y@nn00 |
Message édité par Y@nn00 le 16-07-2008 à 20:40:27 |
enfoiro a nickname is just a nickname | ouaip il peut récupérer le secteur de boot à partir de la sauvegarde, mais bien tout enregistrer avant. |
enfoiro a nickname is just a nickname | déjà si tu veux faire les choses proprement tu fais un dump intégral de ton disque sur un disque sain et tu travaille sur cette copie. Voir mon topoc. Sinon lis les liens sur testdisk ils sont très bien. Moi j'aime pas du tout l'ergonomie de testdisk. Essaie donc de réparer ce secteur de boot avec l'option testdisk quivabien http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step va voir "ntfs boot sector recovery" dans cette page Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 17-07-2008 à 11:56:06 |
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 11:55:46 |
enfoiro a nickname is just a nickname | ca ne me parait pas incohérent pour la position, cf "mft mirror start cluster" sur l'ami ggl.
|
Y@nn00 | Le problème est que je n'ai pas les capacités de stockage suffisantes pour cloner mon disque externe ... Il n'y a pas des solutions plus "soft" que je pourrais essayer avant, sans risque ?
Message édité par Y@nn00 le 17-07-2008 à 22:06:00 |
enfoiro a nickname is just a nickname | il n'y a aucune solution 100% sure sans travailler sur un backup.
|
Y@nn00 | Il y a quelques jours, j’ai essayé de booter sous linux pour voir si le disque était accessible comme ça, et je suis tombé sur les données que j’avais réussies à récupérer avec EasyRecovery (très peu donc) ! En relançant sous windows, le disque était désormais accessible mais je ne retrouve alors que les données récupérées avec EasyRecovery (pourtant celle-ci avaient été enregistrées sur mon disque dur interne) ! Quand je regarde dans les propriétés du disque, je vois une capacité de 465 Go au lieu de 500 Go, donc j’imagine que les données perdues sont dans ces 35 Go invisibles. Je constate aussi que le système de fichiers est repassé en NTFS et que la lettre du lecteur a changé (en D: avant et en H: maintenant). Bref, je suis un peu perdu ! Message édité par Y@nn00 le 22-07-2008 à 08:54:09 |
enfoiro a nickname is just a nickname | bon ben t'a tout niqué tu peux plus revenir en arrière.
|
enfoiro a nickname is just a nickname | je ne sais pas ce que fait cet outil windows et comment il travaille.
|
LeMacareux |
|
enfoiro a nickname is just a nickname | hello |
LeMacareux | Merci pour ta réponse, enfoiro,
|
enfoiro a nickname is just a nickname | l'outil dd tu l'utilise a partir d'un live cd linux sans faire de connerie bien sûr
|
LeMacareux | OK, merci, c'est déjà sympa de passer un peu de temps pour m'aider! |
enfoiro a nickname is just a nickname | tu a besoin d'un disque de 500 go car tu dois faire un miroir de la partition, même si des secteurs ne sont pas occupés il faut quand même les copier.
|
LeMacareux | bonjour,
|
enfoiro a nickname is just a nickname | a ta place je sauvegarderai. Par contre, ca ressemble a un crash logiciel, donc a priori la couche physique du disque n'est pas endommagée (0kb in defective sectors).
|
enfoiro a nickname is just a nickname | pour ta gouverne c'était le fs (filesystem) qui était corrompu avec des noeuds orphelins ou incorrects. c'est cette structure qui a été réparée. tu aurai eu une proba non négligeable d'exploser ton fs en faisant la manipe du secteur. Message édité par enfoiro le 30-03-2010 à 20:23:24 |
LeMacareux | Merci pour tout,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
disque sata II compatible sata I | Disque Dur Externe 500Go inacessible |
Disque dur non reconnu au demarrage mais reboot ok | choix disque dur et boitier externe |
Quel disque dur sata2 500Go | problème avec disque dur Maxtor personal 3200 plus reconnu |
Problème partition disque dur | DD Externe |
Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS] | |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe "illisible et endommagé" |