sund a écrit :
J'ai eu Sav Médion au tel il y a 5 mn et le gars au bout du fils est désolant :Je cite ses propos: " votre SAV Carrefour-chalezeule est incompétent ; leurs techniciens sont incompétents car ils n'ont pas vu que c'était la fonction RED 0 qui se désactive ;il fallait seulement la réactiver et pas changer deux fois le disque dur"
|
Carrefour à visiblement fait une erreur, car il aurait du renvoyer la tour chez medion, et ne pas tenter de la réparer par eux-même.
Mais la politique de Medion de vendre un PC avec système RAID 0, en passant par une grande surface (car pour moi, chez carrefour, il faut acheter de la nourriture, pas du PC), c'est vraiment moyen.
Le RAID ce n'est pas facile de le configurer, je trouve ça idiot de vendre ça au grand public, généralement quelqu'un qui achète un système RAID, c'est quelqu'un qui sais s'en servir.
sund a écrit :
J'insiste en mettant en doute la fiabilité de leur PC et il me répond :" si le DD lâche ce n'est pas de faute à Médion mais au fabricant de DD "
|
C'est faux, c'est medion qui à choisi ce fabricant de DD, en cas de panne, c'est par medion qu'il faut passer et non par le fabricant du DD (sauf dans le cas ou tu assemble toi même ton PC).
Toutefois, une fois que ce n'est plus garantie, il s'en foute royalement.