Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur ...

n°6879573
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 11-03-2009 à 12:38:55  profilanswer
 

Hello everyone !
 
Je rencontre actuellement un problème avec le disque dur de mon pc portable (IBM T40)
 
Le disque dur actuel (Hitachi, en IDE, 4200 tr/min : on va l'appeler A) fonctionne 'assez bien', mis à part qu'à chaque chargement de windows, l'utilitaire de vérification de disque se charge ('suffit de le passer en appuyant sur une touche), et qu'un téléchargement d'un fichier relativement grand, genre > 500 mo, donne un fichier corrompu (J'impute ça au disque dur). Un test avec hd tune donne 0.3 % de secteurs défectueux. Le SMART a l'air Ok.
 
J'ai donc décidé de le changer par un autre DD récupéré d'un autre portable, un Samsung 80 go (IDE, 5400, 8mo de cache, nettement plus perf., on va l'appeler B). Là, ça fonctionne nickel, l'intégrité des fichiers est assurée, par contre j'ai droit à des écrans bleus au bout de x min, sans réelle raison (une erreur STOP il me semble). Au reboot, idem. Un test avec hd tune donne 0.1 % de secteurs défectueux. Le SMART a l'air Ok ...
 
Je précise au passage que la RAM est Ok (testé avec memtest).
 
Je cherche donc :
 
1)Un soft permettant de diagnostiquer efficacement l'état d'un DD (car a priori hd tune n'a rien à signaler)
2)Une solution éventuelle à mon problème, ou des pistes à explorer .... je suis à sec là ...
 
Merci d'avance !
 
DragonDrive


Message édité par DragonDrive le 11-03-2009 à 12:44:06
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 12:38:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur ...

 

Sujets relatifs
Problème sur disque dur Maxtor?Probleme disque dur externe
[Résolu] Probleme disque 1TO western capacité incorrecteproblème disque dur ?
Problème Disque Dur ?Problème suite à un débranchement de disque d'une grappe RAID1
GROS problème sur un disque dur suite à crash PCProbleme disque dur externe
probleme boot disque dur externeProbleme disque dur externe Freecom
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR