Ya des jours comme ça ou en informatique tout va mal...
Je vous explique, aujoud'dhui un ami me deamnde de lui remplacer son lecteur Cd rom par un autre car en panne...
Je met donc les mains dans le cambouit, je démonte et remonte le nouveau cd Rom, avec exactement les meme branchement, y compris la config des jumpers.
Je boot le pc et la DISK BOOT FAILURE. Bon au début je me prend pas la tête je regarde si tout est bien branché, si il n'y a pas de disquette, redemarre et la meme chose... bon je me dis que c'est peut etre le dd qui a flanché, mais pr etre sur, je le prend pour le testé sur ma machine.
Je débranche donc mon dd de chez moi et met celui de mon ami a la place et la meme msg que chez lui, dd non reconnu par le bios et donc DISK BOOT FAILURE! Je me dis donc que c le dd qui est H.S...
Je remet alors mon dd dans ma machine et la horreur, il n'est plus reconnu par le bios et donc DISK BOOT failure... Tout est bien branché et configuré comme je n'ai fais que débrancher/rebrancher, je précise, alimentation débranchée bien sur, pas de disquette dans le lecteur, sequence de démarrage positionné dans tous les sens possibles, mis les paramètres par défaut du bios, enlevé la pile du bios... bref je ne sais plus du tout quoi faire ni penser!!
Une derniere petite chose peut etre, pensez vous que cela pourrait venir de la pile du bios qui soit morte ce qui entrainerait donc des dysfonctionnements? mais bon comme par hasard pile au moment ou je démonte qqch quand meme, et sur 2 PC en meme temps, mais bon étant agé d'au moin 4 ans tous les 2...
Voila je suis vmt pommé la donc si vous avez des idées se serait avec grand plaisir!
Message édité par tony_95170 le 21-05-2005 à 20:33:06