Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récemment acquis un PC en pièce détachée que j'ai monté moi-même. Mais je rencontre de sérieux problèmes depuis le début. En effet, j'installe mes programmes et tout le petit tralala, et puis lors d'un reboot ou d'un démarrage, le pc fige sur l'écran de démarrage de windows xp. Je suis alors obligé de l'éteindre à la main, et il me refait le coup à chaque fois. Parfois il démarre et me propose de lancer chkdsk, une fois que windows est lancé pleins de programmes ne peuvent se lancer au démarrage (antivirus etc) car il manque des fichiers qui ne sont plus là, ou alors endommagés, ou alors des images non valides... J'ai reformaté mon pc une bonne dizaine de fois, et rien n'y fait. Le problème survient de manière aléatoire. J'ai pensé à un problème au niveau de ma Ram ou de mon disque dur. Mais j'ai testé ma Ram, qui est avec ses timings d'origine (2.5-3-3-8), avec Memtest86+ v1.51 je crois, et il a fait 5 passes sans aucunes erreurs. Pour info, ma mémoire c'est de la DDR-SDRAM 2x512 Mo Corsair CMX Cas-2. Je pensais que cela venait de mon disque dur, un Maxtor Diamond 10 300 Go SATA avec 16 Mo de cache. J'ai téléchargé l'utilitaire de Maxtor, PowerMax v4.21 et j'ai fait tous les tests possibles, l'utilitaires me certifiant que le test complet et le test burn-in, s'ils étaient réussis, certifiaient (désolé pour la répétition) que mon disque dur était sans erreurs. J'ai fait un formatage de bas niveau complet de mon disque dur cet après-midi, j'ai fait mes partitions avec l'utilitaire MaxBlast4 de Maxtor ainsi que leur formatage. J'ai réinstallé Windows XP Pro avec le SP2, fait les mises a jours de l'OS, j'ai aussi installé les drivers pour ma carte mère, une Asustek A8N-SLI Deluxe, soit les nForce 6.53, j'ai fait la mise à jour du bios à la version 1010-01 (c'est une versin beta) mais le problème s'est présenté sous d'autres versions du bios. Et j'ai encore eu le même problème, j'ai pu faire une restauration système d'une heure auparavant grâce à l'option restauration de XP Pro. Je ne comprends pas, je suis vraiment dépassé. Je pensais sincéremment que le problème venait de mon disque dur. Si quelqu'un a une idée, je lui serai vraiment reconnaissant, ça devient franchement déprimant de voir toutes ses économies claqué dans cette foutue machine qui refuse de fonctionnner...