jubjub a écrit :
Quand je débranche mon ordi ( tour ), il ne veut plus s'allumer.
|
Un ordinateur fonctionne avec de l'électricité, donc si tu le débranches, il ne peut plus s'allumer. C'est normal.
jubjub a écrit :
J'appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage, longtemps, avec répétition etc.
|
C'est inutile: pour démarrer il suffit d'appuyer une fois.
Le système est bien capable de détecter les appuis long et courts mais ça n'est utile que pour éteindre normalement / provoquer un arrêt forcé ou toute autre action que l'utilisateur aura configuré dans l'OS.
Mais pour démarrer il suffit d'appuyer une fois.
jubjub a écrit :
Et un beau jour, une pression sur le bouton et HOP ! il démarre !! ( ?)
|
Sans l'avoir rebranché ? J'en doute. Donc j'en déduis que tu l'as rebranché mais tu ne l'as pas dit. Si tu nous cache certaines de tes actions, c'est très difficile pour nous de diagnostiquer.
jubjub a écrit :
De plus : il garde en mémoire les actions que j'ai fait sur le bouton d'allumage lors de mes tentative !... Donc il démarre, se re-éteint, windows se lance, windows redémarre, windows se met en veille ETC.
|
Impossible: l'ordinateur ne garde pas en mémoire les actions que tu as menées sur les boutons lorsqu'il était éteint.
Ton ordinateur a un problème: au démarrage il a un comportement anormal, mais je t'assure que ce n'est pas lié aux actions précédentes sur le bouton.
Un ordinateur fonctionne avec de l'électricité, donc si tu le débranches, il ne peut plus s'allumer. C'est normal.
Pour trouver une solution, il faut d'abord comprendre le problème.
Je te propose de débrancher ton PC, attendre 10 secondes, rebrancher, et appuyer sur le bouton.
Ne touche plus à rien et décris-nous ce qu'il se passe.
Message édité par Mitch2Pain le 16-03-2016 à 14:35:19